02onnestpasquedesmamans06onnestpasquedesmamans03onnestpasquedesmamans07onnestpasquedesmamans05onnestpasquedesmamans

Nouveau thème « on n’est pas que des mamans ». Ce mois ci, on vous montre notre robe fétiche. J’adore les robes. Avant d’avoir Anatole, je craquais facilement pour des petites robes compliquées, dans de matières plus nobles, plus habillées, plus près du corps aussi, des robes pour le soir. Mais il faut dire ce qu’il en est : je sors beaucoup moins.

J’aime de plus en plus les robes faciles à porter la journée. Histoire d’en profiter justement et de ne pas les porter que pour les grandes occasions. Des robes avec des matières fluides et agréables à porter. Pas de bustier à remettre sans arrêt ou autre boutons à attacher dans le dos. Bref des robes plus fonctionnelles, plus adaptées à mon quotidien de maman.

Ici, j’ai complètement craqué pour cette robe Oxyde. Elle réunit 3 critères que j’aime retrouver dans mes vêtements en ce moment :

– La longueur. J’adore les robes et jupes longues. Mais je suis petite. Souvent je me résigne à laisser des robes avec 10 cm de tissu qui traîne par terre. Je trouve que là, c’est un bon compromis. Dès les premiers jours de beau temps, on peut laisser tomber pantalons et collants sans avoir à découvrir ses gambettes toutes blanches. Et enfin une longueur un peu désuet, emprunt des années 50 qui me plait bien.

– Une robe facile et tellement agréable à porter. Une robe débardeur toute simple à enfiler, en coton léger, qui vole quand je marche.

– Et enfin le plissé : je n’y peux rien, j’ai du mal à y résister. Un petit plissé sur une matière aussi simple que du coton et hop le tour est joué pour que je tombe amoureuse.

Robe Oxyde

PS: j’ai profité de notre dernier séjour à Lisbonne pour me faire photographier sur ces beaux mûrs colorés.

Retrouver les autres robes fétiches « on est pas que des mamans » en cliquant ici.