08_paris_famille_17eme 25_paris_famille_17eme 01_paris_famille_17eme26_paris_famille_17emeUn week-end en famille à Paris, en touriste. Nous n’étions pas retournés avec les enfants depuis que nous avons quitté Paris. C’était tellement bon !

Malheureusement, Paris était bien occupé avec les gilets jaunes. C’était annoncé. Mais le week-end était prévu depuis longtemps en partenariat avec l’Ibis Style de Saint-Lazare. Et puis nous avions déjà donné plein rdv à nos amis et à la famille!

Nous ne nous sommes pas tellement éloigné de l’hôtel. Nous avons tout fait à pied. Alors je vous propose un petit city guide autour de Saint-Lazare!

La Rue Lévis

30_paris_famille_17eme 34_paris_famille_17eme 29_paris_famille_17eme38_paris_famille_17eme

Premier jour, à deux pas de notre ancien quartier, nous n’avons pas résisté à aller Rue Lévis. Qu’est ce qu’elle me manque cette rue ! Petits commerçants, le grand Monop, le Petit Souk, les Marchandes de jouets, la Librairie des enfants, la Petite Collection, le Salon de Quartier pour se faire couper les cheveux, le traiteur italien de dingue en haut de la rue Italian Cucina, le fromager. Bref Rue Lévis Forever.

Nous avons mangé des Pizzas chez Gemini rue Legendre juste à côté.

Nous n’avons pas eu le temps. Mais sachez que la Rue Lévis est à deux pas du parc Monceau, l’un des plus beau parc de Paris.

L’Ibis Style Gare Saint-Lazare

33_paris_famille_17eme 32_paris_famille_17eme 27_paris_famille_17eme 16_paris_famille_17eme 15_paris_famille_17eme 14_paris_famille_17eme 13_paris_famille_17eme 12_paris_famille_17eme 11_paris_famille_17eme 10_paris_famille_17eme

Nous dormions donc à l’Ibis Style de Saint-Lazare. Il est idéalement situé. Déjà parce qu’il est central. Depuis Montparnasse nous avons pris le bus 94 qui est direct (ou ligne 3 arrêt Europe).

Il est au calme en retrait de la gare Saint-Lazare et des Grands-Boulevards. Et en même temps proche de tout. À pied c’est facile également de rejoindre Montmartre par le boulevard Clichy, le quartier des Batignolles qu’on adore également, le quartier japonais et l’Opéra.

Je vous ai mis quelques photos de l’hôtel pour la visite. Les photos parlent d’elles mêmes. L’accent est mis sur la déco, couleurs pop et mobilier rigolo.

La suite familiale comprend 2 chambres communicantes. Tout le monde était bien contents de se poser chacun de son côté après la journée à marcher.

Le » truc préféré » d’Anatole : le petit dej. C’est vrai qu’on est assez soucieux du petit dej dans les hôtels dans la famille. Moi c’est déjà gagné quand il y a du vrai jus pressé, la base.

Les enfants ont reçu des petites attentions sur leur lit et au petit dej : des petits coloriages Omy design qu’on connait bien et qu’on adore. Parfait pour le train de retour !

02_paris_famille_17eme

Les vitrines des Grands Magasins

06_paris_famille_17eme 05_paris_famille_17eme 07_paris_famille_17eme 04_paris_famille_17eme 03_paris_famille_17eme

Dimanche matin nous nous sommes levés tôt pour aller à pied, avant l’ouverture des Grands Magasins, voir les vitrines de Noël. Bon nous n’étions pas les seuls à avoir l’idée. D’autant que la veille tout le quartier était bouclé.

Mais c’est toujours magique. Une première pour Ellie.

Pour les fans d’Harry Potter, foncez aux Galeries Lafayette Homme. Il y a une vitrine dédiée et un corner dans le magasin. Nous, nous avons craqué pour une nouvelle baguette.

La comédie musicale du Livre de la Jungle

et les passages des Grands Boulevards

24_paris_famille_17eme 23_paris_famille_17eme 22_paris_famille_17eme 21_paris_famille_17eme

Le week-end était entièrement dédié aux enfants. Nous avions choisi d’aller voir la comédie musicale le Livre de la Jungle au théâtre des Variétés non loin de l’hôtel également.

J’avais peur avec Ellie qu’elle ne tienne pas en place, et finalement elle n’a pas décroché. Elle s’est dandinée sur la musique, elle a regardé avec des yeux ronds les costumes qui font tout le spectacle. Je recommande plutôt pour les petits jusqu’à 8ans.

Et puis le théâtre est magnifique. Nous étions tous les 4 impressionnés.

Juste à côté il y a les vieux passages couverts. C’est à voir, complètement pittoresque. Le théâtre des Variétés donne sur un des plus anciens, celui des Panoramas (1799).

Pois Plume

17_paris_famille_17eme 18_paris_famille_17eme 19_paris_famille_17eme 20_paris_famille_17eme

Et une dernière adresse que j’avais envie rajouter : Pois Plume ! Pour leur vitrine toute rose et leur jolie sélection : Oeuf Nyc, Minikane, Jellycat, Djeco, Maileg, Meri Meri, Louise Misha…

Au 4 rue Henri Monnier, tout près de la rue des Martyres.

 

Voilà pas mal en un week-end ?