anatole_chat_malo1 anatole_chat_malo2 anatole_chat_malo3

Nous avons attendu 4 mois la réponse pour une mutation. 4 mois qu’on se projette. Et finalement, ça ne se fera pas. On reste parisiens.

À toute le monde j’ai dit que je ne serais pas déçue. Parce que j’adore Paris. Et c’est vrai. J’était même franchement réticente à tout quitter. Mais on a pesé les pours et les contres, on a eu des questionnements pour la famille.

Alors j’ai dit Ok. La Rochelle c’est super mignon : la mer, notre famille plus proche, les week-ends à Oleron et peut être une petite maison à nous? Trop vite, mine de rien, on s’est projeté, et fait les annonces immobilières. Commencer à rêver quoi. J’avais même choisi les interrupteurs, ceux en porcelaine dont je rêve. C’est bête quand même. On allait même pouvoir recevoir pour Noël. Je pourrais remonter souvent en TGV, c’est direct.

J’en étais même plus à me soucier de la crèche pour Ellie. « De toutes manières, on ne sera plus là à la rentrée. »

Il y a tellement de choses que j’aime à Paris. Mon quartier et son animation, ça je sais que ça me manquerait.

Mais quand tu te vois partie, tu ne vois plus que les défauts. Les petits trucs du quotidien qui t’agacent mais que tu chasses d’habitude dans un coin de ta tête : les voisins bruyants, les bouchons, les parcs bondés, les marchés trop chers, la saleté, la cuisine trop sombre, et plein de broutilles.

Bon ce n’était pas le bon moment. Il faut croire qu’il y a encore des choses pour nous à Paris. Allez, on remet tous les petits inconvénients dans un coin de la tête et on retrouve tout ce qui nous plait tellement.

Anatole qui avait du mal à se faire à l’idée de quitter les copains, a conclu en disant que ce n’était pas grave puisqu’il n’avait pas de ballon de plage de toutes manières.

Cette série de photos datent un peu, mais j’adore celle d’Anatole très sérieux. Il était parti dans un de ces longs monologues. Une histoire de maison abandonnée, toute cassée. « mais c’est fou maman quand même ». Comment il peut prendre à coeur certaines choses sans importances et oublier aussi vite qu’on a failli changer de vie. Les enfants me surprendront toujours.

Merci Chat Malo pour le sweat rue des Dames d’Anatole, il le porte avec encore plus de fierté. #teamdesbatignolles