Pinterest est dans le top 3 de mes réseaux sociaux favoris. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un site de partages de photos. Mais attention, pas les photos de son chien, de son dernier noël ou de la kermesse de l’école du petit dernier. Ouvert à tout le monde, Pinterest est très apprécié des bloggers, souvent, c’est un peu la continuité de leur blog. L’idée, c’est plutôt de collecter, collectionner, classer, sauvegarder des images qu’on voit sur le net et qu’on aimerait bien pouvoir retrouver facilement. Par exemple quand je voulais refaire la chambre d’Anatole, j’avais créé un board « chambre d’enfant » où je glissais des chambres que je trouvais belles. Pratique aussi si vous avez un mariage à organiser ou un anniversaire, et que vous cherchez de belles idées. Il faut imaginer ça comme un tableau sur votre mur où vous épinglez vos photos préférées sauf que là, tout est sur le site, facilement consultable.

J’utilise 2 façons pour collecter des photos. Premièrement je suis des personnes comme sur n’importe quel autre réseau social. Quand elles publient de nouvelles photos qui me plaisent, à mon tour, je les partage et les classe dans mes boards. J’utilise sinon le bouton « Pin it » qui s’installe facilement en haut de mon navigateur. Les instructions sont ici. Comme ça, quand je me promène sur un blog et que je vois par exemple un tutoriel que j’aimerais refaire plus tard ou une bonne idée déco, je clique sur ce bouton. Et automatiquement un petit pop’up s’ouvre et m’invite à classer la photo que je désire.

En gros Pinterest c’est une super source d’inspiration, d’énorme cahier de tendance. Les photos qui circulent sont toujours de qualité. Pinterest est surtout basé sur le côté esthétique. C’est ma petite récréation quotidienne.

Je profite de la campagne #épinglercpartager lancé par Pinterest France pour vous inviter à venir visiter mes boards et pourquoi m’y suivre ! Tous les jours un blogger différent présente son board préféré. Demain c’est au tour de Karine du blog Un bébé pour mes 30 ans de vous présenter le sien.

Si vous avez un compte, ou que vous vous inscrivez, laissez moi un petit commentaire avec le lien vers votre compte pour que je vienne vous voir !