La 12ème édition du salon Playtime, dédié à l’univers des enfants, a fermé ce soir ses portes. J’ai ramené une énorme quantité de photos, un petit aperçu des collections printemps-été 2013. Difficile de faire un choix parmi elles. Un salon principalement sur le prêt à porter et la mode enfantine, forcément on en prend plein les yeux. Des allées et des allées de couleurs, de matières, de motifs, de stands à la scénographie travaillée. Un régal. Un mot d’ordre général : « coton biologique ».
1- Dis une couleur et ses coupes très 70’s (collection hivers 2012)
2- Les petits bagages et linge de lit Lalé

 3- Cartable Bakker made with love
4- Pyjamas en coton bio et à petits prix de la marque suédoise Maxomorra
5- Mobiliers rétro pour enfant Les Gambettes
 6- Autour de la table chez Arty Frog, ok ils ont su m’amadouer avec leur buffet.
8- Énorme coup de cœur pour la marque belge Aymara et sa layette détonante. Elle propose uniquement des vêtements en mailles, dans des couleurs qui claquent, de belles matières, un peu rétro. Complètement fan.
 9- Easy Peasy, accessoires et chaussons en cuir. Les chaussons en haut à droite sont vendus avec une pochette de petits éléments en cuir (à coller tout simplement avec de la UHU, décollables grâce à la petite gomme fournie et réutilisables). Une idée sympa pour personnaliser son chausson non ?
10- Illustrations brodés naturalistes et d’animaux de Coral & Tusk, en doudous, bijoux, cartes à encadrer, coussins, bodys, chaussons, t-shirt… Merveilleux.
11- Passage obligé chez Le Petit Lucas du Tertre. La gigoteuse dromadaires!!!
12- Une jeune marque allemande : Macarons. Pour les couleurs et les matières originales. Avec une fabrication entièrement allemande. 
13 – Les doudous en kit de Clémentine Collinet à voir sur Sardine Shop.
14- Les motifs géométriques d’Indikidual.
Impossible de montrer tout ce qui m’a plu. Un dernier petit mot pour dire que chez Bobo Choses, les agrumes seront de sortis, encore une collection qui va déchirer.