courge_spaghetti_3 courge_spaghetticourge_spaghetti_2

Rien que le nom : courge-spaghetti fait envie non ?

Enfant, je me rappelle avoir mangé une fois de la courge Spaghetti. Une seule fois ! Et pourtant je m’en rappelle encore. Même maman, je suis sûre que tu ne te souviens plus l’avoir cuisinée.

Il faut dire que ce n’est pas un légume courant et un peu oublié. J’ai été étonnée d’en trouver. Pourtant c’est très bon (un petit un goût de pomme de terre), doux et ça change des pâtes !

Elle trônait dans la cuisine depuis plusieurs jours et j’avais vendu du rêve à Anatole. Tu vas voir, c’est un légume mais  à l’intérieur ça fait comme des pâtes serpents (des spaghettis ses préférés). Il faut dire que ce n’est pas évident de lui faire manger des légumes depuis quelque temps.

Elle se cuit entière. Je l’ai faite cuire dans ma cocotte minute 15 minutes. Coupée en deux, il faut décoller la chaire avec une fourchette pour garder cette forme de spaghettis. Avec un peu de beurre salé, du poivre et du parmesan, c’est excellent. Succès à la maison. Oui il a mangé des légumes ! J’ai même vu une recette de carbonara que j’ai bien envie de tester avec du saumon fumé. J’espère en retrouver chez mon primeur.