Dès qu’il fait beau, le téléphone se met à sonner et nous nous retrouvons en famille pour pique-niquer. À 30 min de Paris en transport il y a de très beaux parcs, assez fréquentés, mais plus vastes que ceux de Paris et donc beaucoup moins bondés. Et puis quitter Paris même quelques heures, c’est un peu des petites vacances. Nous nous aimons bien le parc de Chatou. Il se situe sur une île entourée par la Seine (10min à pied du RER Rueil-Malmaison). Il se prolonge par l’île des impressionnistes qui offre une jolie balade. Et aussi celui de Bois-Préau, le parc qui jouxte le château de la Malmaison, le célèbre château de Joséphine de Beauharnais (ouvert aussi le dimanche – bus 258 départ de la Défense).

Nous avions choisi celui-ci dimanche dernier. Il est plus ancien, avec des beaux arbres, un mini cours d’eau où les enfants laissent couler leurs bateaux, son camion de glaces.

J’ai enfin pris le temps de lire mon magazine Home. Un magazine sur les nouvelles tendances déco, avec de jolies visites privées, et de belles découvertes créateurs/designers. Ce mois-ci : « Spécial lumière ». Autant vous dire qu’il y a des lofts, du volume, des grandes ouvertures façon atelier, et un dossier luminaires stylé. J’ai envie de déménager !

Home Magazine vous propose de gagner un abonnement découverte de 3 numéros.

COMMENT JOUER ? 
Rien de plus simple, il suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article en répondant à cette question : Dans quel endroit vous aimez vous échapper pour vous ressourcer un peu ? Vous avez jusqu’à mardi prochain pour jouer. Bonne chance !