La semaine dernière se tenait le salon Création & Savoir-Faire à Paris. Nous avons été faire un tour avec la Poule dans cette mercerie géante, la tête m’en tourne encore. Je dis « mercerie » parce que la bobine y était dominante. Mais pleins d’idées à retenir aussi pour décorer ses cups cakes et bricoler jusqu’à l’année prochaine.


Mon gros coup de coeur c’est MaillO de la créatrice Véronique Damart et présenté sur le stand Henri et Henriette. J’ai craqué pour plusieurs de ses vides poches et un abat jour en crochet. Je suis revenue également avec un livre pour crocheter tout une dinette avec la dédicace de l’auteur. Et un petit tour chez Fifi Mandirac pour des badges et des cartes où j’ai rencontré Yeah Yeah Girl.
Et cette semaine : le salon du livre jeunesse à Montreuil que je ne manque sous aucun prétexte depuis que j’habite à Paris. Une année j’ai rencontré l’illustrateur Christian Voltz mon héros. Vous pouvez retrouver tout le programme de dédicace ici. Moi je passerai voir M.Escoffier et M.Maudet avec le livre Super Nino d’Anatole. Il y aura aussi Steffie Brocoli, Kveta Pacovski, Frédérique Bertrand, Domitille de Pressensé (les Émilie), Christian Voltz, Lionel Le Néouanic… Enfin la liste est énorme, je suis frustrée de pas pouvoir y aller les 5 jours.