steiff2Est-ce que vous connaissez Steiff? Non pas Steph ! Chtaïfe!

Steiff, c’est une aventure qui a commencé en 1880. L’histoire d’une petite couturière allemande (Margarete Steiff) qui a révolutionné le jouet alors que rien ne l’y prédestinait. Et de son petit atelier que son père lui avait installé dans la maison familiale est née une entreprise à succès. Steiff est depuis le plus ancien confectionneur de peluche au monde.

C’est des premiers modèles proposés par Steiff qu’est né le vrai ours Teddy aux membres articulés (excusez du peu !) et le succès qu’on lui connait. Ah ! Alors? Vous voyez ça vous revient?

Et pour les reconnaître facilement, elles ont toutes le même signe distinctif : le petit ruban et le bouton à l’oreille.

Aujourd’hui encore, les peluches Steiff sont fabriquées entièrement à la main en Forêt Noire. Le savoir-faire perdure pour proposer des peluches d’exceptions. Même les tissus sont fabriqués dans leurs usines avec des matières comme l’alpaga et le mohair. Tout est fait pour respecter les valeurs chères à Margaret Steiff qui pensait que « nos enfants méritent ce qu’il y a de mieux ».

Les animaux Steiff s’inspirent des vrais animaux le plus souvent. Et c’est ce que je préfère dans leurs différentes collections : les animaux réalistes. Je vous mets au défi de ne pas trouver l’animal préféré de vos kids. Animaux sauvages, de la ferme, de la forêt… Ils ont un sacré bestiaire chez Steiff.

Pour les collectionneurs, Steiff réédite ses premiers Teddy. Des petites folies rétro à souhait ! Je vous en ai mis quelques uns dans ma sélection. Mais rassurez vous, vous pouvez en trouver des moins onéreux dans la catégorie d’ours pour les enfants.

1- La girafe Bendy

2- L’éléphant Hubert

3- Faon Rieke

4- Lapin Mümmel

5- Pour les amoureux de Peter Rabbit

6- Agneau Boeky

7- Ours classique Teddy Tommy 

8- L’écureuil Niki

9- Agneau Flocky

10- Teddy classique 1920

11- Lapin Hoppi

12- Ours brun

CONCOURS LA HOTTE DES MOUSTACHOUX

steiff

Steiff s’associe avec tous les autres partenaires de la Hotte des Moustachoux pour ce concours de Noël. Ils ont glissé dans la hotte Léo le lion !

Retrouvez moi sur instagram @anneso_lesmoustachoux pour tenter de le gagner avec le reste de la Hotte !