Il y a deux jours, je vous disais que j’aimerais bien trouver un cartable old school Tann’s dans un vide grenier. Ils étaient à la mode dans les années 80, et reconnaissables par leurs bordures en cuir. Il y en avait aussi de très beaux en daim.

Et sur quoi je tombe aujourd’hui ? Une magnifique série chez Monoprix en matières recyclées. Je n’ai pas pu m’empêcher de vous en montrer. Alors oui, les vacances d’été n’ont pas commencé et je vous plonge direct dans la rentrée. Mais ils sont tellement beaux que ça serait dommage de se réveiller trop tard et qu’il n’y en ait plus… Dommage aussi, qu’il n’y ait pas une gamme de mini-cartables pour la rentrée à la crèche.

Dans ceux que j’ai vu, il y avait une série à motifs étoiles et liberty. Avec un grand cartable (65e oui quand même, plutôt pour les enfants soigneux), un sac à dos (50e), et de mignonnes pochettes (13e). Il y avait aussi une série unie dans leurs couleurs phares : rouge et bleu, mais aussi rose. Avec un cartable plus petit (55e), sac à dos (45e), trousse (10e) et cartable à roulette (65e). Ils sont très bien finis, avec des renforts dans le dos (du rétro, oui, mais avec les adaptations pratiques et conforts d’aujourd’hui). Mais courez !!!

Cadeau : la pub télé de 1985 ici

J’en profite pour vous montrer d’autres sacs sympas, qu’on trouve aussi en ce moment chez Monoprix. Celui du milieu, fait parti d’une collection Bensimon :