terrine_pouletQu’est ce qu’on fait avec les restes d’un poulet ?

Réponse : un plat de vieux !

Une terrine de poulet avec de la gelée et tout ça. Oui, oui !

J’adore en prendre chez mon boucher. À chaque fois c’est 5€ la tranche et qu’on ose me dire qu’eux aussi ils n’utilisent pas les restes.

En réalité, je suis rentrée de Thaïlande avec l’envie de faire des oeufs en gelée. Ça n’a pas été un franc succès à la maison. Je ne comprends pas, tout le monde aime ça les oeufs en gelée… Mais je ne me suis pas laissée abattre. En plus il me restait un sachet de gelée, et moi je n’aime pas jeter.

C’est vrai, elle fait un peu la tronche ma terrine sur la photo. En général j’aime m’attarder sur la présentation mais aujourd’hui il faudra plutôt retenir la recette. Parce que c’est drôlement bon ! D’ailleurs si vous avez des astuces pour qu’elle se tienne mieux, je suis preneuse !

RECETTE SIMPLISSIME :

Ingrédients : Les restes d’un poulet, un bouquet de coriandre, 2 citrons, 1 boite de coeurs d’artichauts, sel et poivre, 1 sachet de gelée Madère.

Désosser le poulet et le couper en morceau. Ciseler la coriandre. Couper les coeurs d’artichauts en petits morceaux. Tout mélanger avec le sel, le poivre et les jus de citron. Puis répartir au fond d’un moule à terrine. Recouvrir de gelée et d’un film plastique puis laisser prendre au frigo au moins 3 heures.

Voilà c’est tout simple et déclinable à l’infini. La prochaine fois, j’essaye avec des petits pois.