2 jours tous les deux. C’est ses mots préférés en ce moment. « Dans la chambre d’Anatole tous les deux?« , « Un livre tous les deux? », « un dessin animé tous les deux ? »,  tous les deux, tous les deux , tous les deux. Dans sa bouche, cela veut dire : Maman, tu passes du temps avec moi ?

La varicelle a exaucé son voeu. On a passé du temps rien que tous les deux. Je me suis assise dans sa chambre pour le regarder jouer et s’inventer des histoire incompréhensibles. « Reste assis maman, reste assis ». Il avait la forme malgré ses petits boutons. Alors on a voulu allé voir l’expo sur les fourmis au Palais de la découverte : plus de 2 heures de queue ! On s’est rabattu sur une balade sur la seine et on a baissé la tête en passant sous chaque pont.

Le lendemain on est parti plus tôt, et on a voulu de nouveau allé voir l’expo sur les fourmis… Encore 2 heures d’attente. Alors direction Le petit train de la campagne comme Anatole l’appelle. Pour se promener au jardin d’acclimatation. C’est toujours un grand succès eh eh eh.

Je culpabilisais de le remettre tout contagieux à la crèche, jusqu’à ce que j’apprenne ce matin qu’il était le dernier à l’avoir. Merci les copains !