Après la chambre d’Ellie, nous nous sommes occupés de la chambre d’Anatole.
Il était heureux d’avoir sa propre chambre dans ce nouvel appartement. Nous avons pu lui ressortir ses caisses à jouets en métal que je trouvais dangereuses quand il partageait sa chambre avec sa soeur. Ses étagères ont trouvé une place. Mais cette fois ci seulement ses affaires les occupent.
Il a eu deux belles surprises en rentrant de l’école ces derniers temps :
En premier : un beau mur bleu pour la touche de couleur (bleu Céladon chez Dulux Valentine). Je trouve que ce bleu s’accorde bien avec les objets vintage de sa chambre. On en a profité pour remettre également un coup de blanc (gamme Lumière et Espace chez Dulux Valentine) et gagner en luminosité dans la partie la moins éclairée naturellement de la pièce.
En deuxième : nous lui avons chiné un nouveau lit le week-end dernier à la grande brocante des Quinconces. Un beau lit en chêne aux pieds compas. Son ancien lit commençait à être trop petit.
Nouveauté aussi, cette grande tête de lion qui attendait depuis le mois de juin d’être installée.
Il manque juste un nouveau luminaire. Mais comme d’habitude, je prends le temps de tomber sur une jolie pièce. À suivre…
Je vous ai mis un maximum d’infos et de liens sous les photos. Mais n’hésitez pas si vous voulez des précisions.

dulux_valentine1

Lit vintagedulux_valentine2
Housse de couette ancienne collection Monoprixdulux_valentine5
Jouets vintage, livre pop’up Chien Pourri, illustration Broll and Prascida, et maison
dulux_valentine3
Cuisine home made, maison de poupée Djeco, Étagère Tomado rééditions chez Babou avec un rajout maison du bureau, tabouret vintagedulux_valentine7
Sabot en métal vintage
dulux_valentine8
Lampe astronaute vintagedulux_valentine12
Robot Star Wars At-At vintagedulux_valentine13 dulux_valentine14