Chez K-Mart

Chez Delfonics

En faisant mes courses de Noël, j’ai découvert 2 adresses plutôt sympa et pas très loin l’une de l’autre, en plein centre de Paris. Alors pour les amoureux du Japon, des beaux produits, ou juste par curiosité, je vous conseille :

– K-Mart, 8 rue St Anne dans le 1er arrondissement de Paris.  Il s’agit d’un supermarché, rien avoir avec une épicerie fine hors de prix, où trouver toutes sortes de produits alimentaires japonais (et coréen). Tout pour réaliser des sushis, ramens, … et un rayon de soupes de nouilles instantanées à faire pâlir Tang Frères. J’ai constitué un petit panier qui s’est retrouvé en petit cadeau au pied du sapin : des douceurs gluantes aux haricots rouges, des épices pour le riz, un alcool de prune dans son pot avec sa prune et une sorte de Mikado.
Et en passant rue St Anne, le coeur du quartier japonais de Paris, arrêtez vous manger une okonomiyaki chez Aki, ces omelettes japonaises.

Delfonics, au Carrousel du Louvre, 75001 Paris. Énorme coup de coeur pour cette papèterie Japonaise. Des produits simples, avec de beaux designs, belles matières, qui donne envie de toucher, d’ouvrir et d’avoir sur son bureau. Des prix assez abordables, impossible de ressortir sans rien. Je suis repartie avec entre autre, ces crayons qui ne se taillent pas. Il suffit de tirer le fil petit à petit pour découvrir un peu plus la mine. Des petits autocollants repositionnables pour annoter des choses. Tandis que la gomme, j’ai juste envie de la manger. Bientôt une boutique en ligne !