look_printemps1 look_printemps2 look_printemps3 look_printemps4 look_printemps5

Je consigne de moins en moins ici. Je me motive parce que j’adore relire les petits mots laissés pour Anatole petit. Je voudrais qu’Ellie retrouve les mêmes.

Surtout que ce mois ci a été une étape importante pour Ellie.

Il y a eu la très grande étape des couches. Ou plutôt sans couches ! Elle ne voulait plus mettre de couches le jour et la nuit. On a évidemment sauté sur l’occasion.

Il y a eu quelques accidents les premiers jours. Surtout la nuit. Nous avons fini par remettre des couches pour dormir et au bout de deux jours, elles étaient sèches. Nous les avons retirées et depuis nickel. J’avais peur aussi pour la crèche mais elle a été très bien accompagnée et ça c’est passé comme sur des roulettes.

Si j’ai un conseil à donner c’est : laissez les décider. Pour Ellie, pour son frère, ça a été la même chose. En une semaine jour et nuit c’était réglé. Le point commun c’est qu’ils l’ont décidé seul et qu’ils l’ont demandé.

Je veux dire formuler quand je dis demander. J’ai l’impression que c’est très lié au développement de la parole. Dès qu’ils commencent à mettre bien les mots sur chaque chose (le pipi, le caca, le pot, la culotte, le pantalon…) ça s’accélère.

Ce n’est donc pas évidemment une question d’âge. Donc pas de panique !

Je sais qu’on est tous pressé en tant que parents que nos enfants soient propres mais ça ne sert à rien de les asseoir sur le pot à heure fixe, de leur faire des chantages, de proposer des récompenses…

S’ils ne l’ont pas décidé, ça ne sert à rien de s’acharner.

On appelle ça une petite victoire à la maison. La deuxième c’est le largage de la tétine. Mais alors là par contre, elle n’est pas décidée !

 

Petite série et petit look de printemps  :

Gros pull Bonton 2 tailles au dessus pour le porter en veste (collection hiver dernier)

Babybotte de cet hiver sur lesquelles j’ai retiré la petite fourrure

Robe Louise Misha (été dernier)

Chapeau Monoprix, la seule pièce actuelle mais dont je ne trouve pas le lien sur le site, à voir en boutique…