batman_deguisement_ratatam

Petits changements de programme. Les vacances de la Toussaint sont arrivées vite. Nous avions prévu une semaine au centre aéré et une petite semaine à la campagne. Et puis révision du combi qui dure plus longtemps que prévu. On se retrouve sans voiture la veille du départ. Les prix des billets de train qui explosent. Terminé la campagne.

Et moi j’ai du mal à dire non. Comme on reste sur Paris, j’accepte du travail en freelance. Je promets à Anatole que le centre, ce n’est encore que pour 2 petits jours. Et puis finalement encore 1 petit jour en plus. Mais vendredi on sera tous les deux. On ira au jardin d’Acclimatation, on prendra le petit train. C’est une promesse. P***, on sera vendredi! C’est déjà la fin des vacances. Il aura passé 2 semaines au centre. Dans son école en plus! Bonjour la coupure…

Bon il est 17h30, pomme S, pomme je-mets-mon-manteau.

« Non non, désolé, ce soir je suis seule. Oui je sais il est 17h30. Tant pis, je dois récupérer mon petit garçon au centre aéré. Oui oui je me reconnecte dans une heure. Non non, demain, j’ai fait une promesse. C’est jardin d’acclimatation. Moi aussi ça ne m’arrange pas de terminer ce travail ce week-end hein (non mais qu’on se le dise). Mais j’ai promis (et on sera déjà vendredi p***, le dernier vendredi des vacances). »

Métro, course à pied, c’est 18h ou 18h30 que ça ferme le Centre ? Dans le doute, cours !

18h05, il va être là tout seul, manteau sur le dos à m’attendre à côté des animateurs. Cours !

18h30 ? Ah, ça vaaaa, je souffle, je suis large. Hello mon Roudoudou ! Magnifique ton masque de grenouille ! De citrouille pardon ! Oui c’est ce je voulais dire.

-DEMAIN APPORTEZ VOS DÉGUISEMENTS POUR LA FÊTE D’HALLOWEEN, JUS DE FRUITS ET BONBONS SONT LES BIENVENUS.-

« Ah non ! Demain c’est vendredi (dernier jour des vacances aaaaaaaah), c’est jardin d’acclimatation avec sa maman. Et ouai  !

– Oh non, c’est pas grave.

-… ?

-On ira une autre fois ! Après ce jour, il sera encore ouvert le jardin d’acclimatation. Tu vois.

-Oui je vois… allez viens Batman, on va acheter des bonbons pour ta fête de demain. »

On n’osait pas se le dire. Moi je voulais boucler mon projet avant le week-end et lui il voulait aller à sa fête déguisée. Malgré la mine réjouie de ces derniers jours quand il me ramène des bricolages, qu’il me raconte sa sortie en forêt, le spectacle des aigles, le monsieur qui danse… je culpabilisais de le laisser au centre. En fait il adore. C’était ses vacances, sa pause à lui. Et c’est très bien comme ça!

Pomme bon-week-end-bien-mérité-les-working-mums et happy-halloween  ! Pomme je-publie.