anatole8_01 anatole8_02 anatole8_03 anatole8_04 anatole8_05 anatole8_06 anatole9_08

Anatole a soufflé 8 bougies début février.

8 ans et il lui manque plein de dents ! Il veut devenir tennisman. Il invente des blagues pas drôles et pas toujours compréhensibles. Il a la niaque, il est toujours dans l’effort et prend les choses très au sérieux. Il est à fond dans ce qu’il commence. Toujours optimiste même s’il reste 2 min pour arriver à l’heure à l’école et qu’on n’a pas mis nos chaussures. Il est chiant aussi. Mais c’est son anniversaire alors je ne vais pas le dire. Bon anniversaire Anat !

Et pour ses 8 ans, on part à Londres 4 jours. Evidemment on a casé les Studio Harry Potter à un moment d’année. Tout le monde a hâte mais il faudra patienter jusqu’aux prochaines vacances.

Cette année il a voulu inviter 2 copains à dormir. Une pyjama party quoi ! Je n’ai pas le temps de préparer un anniversaire à thème. Mais nous avions tout misé sur le menu. Burgers maison ! Glaces, pop’corn devant un film et crêpes marocaines (Baghrirs) pour le petit dej !

Et puis les copains sont partis et d’autres sont arrivés : Capucine, Charli, Alois et Vadim.

Un beau week-end, tout simple, en bonne compagnie, et rien de plus pour un anniversaire réussi !

 

Carole qui m’a donné la recette a bien voulu que je la partage ici pour répondre aux demandes sur Instagram. Et effectivement c’est simple et un bon buns ça fait toute la différence. Je crois que c’est une recette Thermomix adaptée. Je l’ai faite entièrement à la main.

 

Recette de pain pour burger

anatole8_08

INGRÉDIENTS :

270G de lait, 80g de beurre, 40g de sucre, 1 cuillère à café de sel, 1 oeuf, 500g de farine, des graines de sésames, 1 sachet de levure de boulanger en sachet + un jaune d’oeuf pour la dorure.

1- Faire tiédir le lait, ajouter la levure et reposer 5min.

2- Ajouter farine, sucre, beurre ( en petits morceaux), sel et oeuf puis pétrir dans un grand bol.

3- Laisser reposer la pâte  1 heure avec un torchon sur le dessus du bol.

4- Dégazer la pâte en l’écrasant sur le plan de travail fariné pour la faire dégonfler.

5- Découper  10 boules de la taille d’une demi orange. Et laisser reposer sur du papier cuisson 30 min.

6- Avec un pinceau appliquer le jaune d’oeuf sur chaque boule. Et faire cuire 15 min à 190°.