reiderie_amiens2reiderie_amiens

Ce week-end, nous avons confié Anatole pour nous rendre à la réderie d’Amiens. C’est une grande braderie qui a lieu 2 fois par an. Nathalène et Émilie, nous ont intronisés à cette super brocante. Debout à 3h30 pour un RDV à 4h10 dans la bonne humeur, nous étions à 5h30 devant les premiers stands. Déjà beaucoup de monde dans les rues. Il s’agit particulièrement de professionnels qui installent leurs stands. Même si j’ai tendance, à préférer les vide greniers pour faire de meilleures affaires, la braderie d’Amiens vaut le coup. Déjà c’est énorme ! Nous avons fini de chiner et de faire le tour vers 15h avec une pause déjeuner et un tour à la voiture. Beaucoup de vintage, et de superbes pièces. De stand en stand, nous avons trouvé des merveilles.

Le combi bien chargé, un peu crevé, nous sommes repartis en se bookant déjà la prochaine réderie.

Pendant ce temps :

anatole

Pendant ce temps là, Anatole, chez François-Marie, participe à un atelier burger, prépare des Milk Shake, pouponne Annabelle fier comme un coq, teste le grand toboggan du nouveau parc de Saint-Ouen, campe dans le salon, prépare des gâteaux… Bref ne voit pas le temps passer. Merci les amis pour ce début de vacances.

Et parce qu’Anatole m’avait demandé de lui ramener « un truc vieux » de la brocante, je lui ai trouvé une figurine Star Wars de 77 pour sa collection : un homme des sables.

figurine_star_wars_vintage