wishlist_ellie

 

Je commence à penser tout doucement à Noël. Ce n’est pas une mince affaire de trouver le cadeau parfait pour Ellie qui ne parle pas encore. Mais ça m’amuse beaucoup de replonger dans l’univers des jouets de grand bébé.

S’il y a une chose qui, je suis sûre, va la mettre en transe, c’est une petite poussette pour promener son bébé.

Pour le reste j’ai fonctionné aux coups de coeur.

Je vous rassure elle ne va pas tout avoir, il faut bien laisser un peu le choix au Père-Noël. Mais je partage avec vous mes idées. Et je veux bien les votres !

1- Un des adorables petits imagiers en carton de Marcel & Joachim illustré par Ingela Arrhénius pour compléter la collection. Un peu rétro, un peu graphique. Parfait pour ses petites mains. Chez tous les bons libraires. Ce week-end c’est d’ailleurs le salon du livre jeunesse. Si j’ai le temps j’irai lundi. L’endroit parfait pour dénicher des pépites.

2- Un joli jouet de bain Kid O. Les deux parties de la baleine s’emboitent sous l’eau pour faire jaillir l’eau sur le dessus.

3- Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer la collection de petites souris Maileg dans leur boite d’allumettes. J’avoue sur ce coup là je me fais surtout plaisir. Ici par exemple.

4- Le gros craquage ou petite folie, vu dans la chambre de Capucine, un lit design pour les poupées. En gris ou en rose ici.

5- Les petits chaussons lapin de la collaboration Jésus Sauvage et Hippie Ya.

6- Un énorme sac de rangement en forme de maison avec sa grosse clef en bois accrochée au cordon de serrage. Tout en coton bio. Un beau cadeau déco minimaliste pour leur chambre. Et qui risque d’être utile après Noël. À retrouver ici!

7- Un jeu d’encastrement en bois coloré pour apprendre les formes et à petit prix ici.

8- Une petite poussette pour poupée. Moins de 10€ ici, avec une nouvelle assise home made elle sera parfaite. Je vous montre bientôt comment je l’ai customisée.

9- Un jeu de perles original pour la motricité fine. Tout un petit nécessaire de pêche avec sa petite musette pour les ranger. Un beau jouet fait à la main en Hongrie. Adorable ! On peut le retrouver ici et j’ai même un petit code promo sur tout le site Apiki si ça vous dit : 10% avec le code MOUSTACHOUX.

10- La version en bois et plus moderne de monsieur patate à accrocher au mur. Le visage des émotions pour apprendre les différentes parties du visage, aussi chez Apiki.

11- Amusants cubes sensoriels Plan Toys avec différents sons, différents touchers, et différentes lentilles.

12- Lot de 3 jolis gants de toilettes marionnettes Liewood en coton bio. Pour apprendre à se débarbouiller toute seule. Parce qu’il n’y a pas que les jouets dans la vie.

13- Boulier en bois encastrable. Ellie est en plein dedans, ils en ont un en plastique à la crèche qu’elle adore. Et cette version en bois naturel est canon.

14- Pour apprendre le geste de visser et dévisser, 3 petits animaux en montés sur des grosses vis en bois de la marque Djeco.

15- La version miniature du berceau N°74 pour sa poupée. En bleu gris ou en moutarde ? Telle est la question existentielle pour conclure !