De temps en temps, j’aime bien vous montrer un jeu ou un jouet vintage plus en détail. Un jouet particulier, soit parce que je l’ai recherché longtemps, que j’en rêvais enfant, parce qu’il brasse plein de souvenirs chez moi ou juste parce qu’il est beau et qu’il le mérite. Je vais essayer de vous ramener plus souvent un peu en arrière, au pied du sapin de Noël de votre enfance. Moment nostalgie assuré.
Vous pouvez redécouvrir tous les jouets dont je vous ai déjà parlé ici ! Maintenant ils seront regroupés sous la catégorie Ce jouet vintage là.
Aujourd’hui c’est au tour du Snack-Bar de Play-Doh d’y passer. Edité en 1979, il recrée l’univers d’un fast food. Il y a le set de table en plastique, les pots pour faire de la glace, un couteau, 2 rouleaux en bois, divers moules qui s’emboitent sur l’élément central pour former tous les éléments d’un hamburger (pain, viande, salade, tomate, oignons). Il manque à notre set la poignée pour faire les frites. C’est la prochaine mission de vide grenier. Le petit bonus, les petits moules verts de fruits et légumes que j’ai trouvés en plus dans la boite. Ils sont aussi estampillés Play-Doh de 79.
J’ai joué à ce set chez un ami et je me rappelle surtout de l’odeur particulière de cette pâte à modeler qui n’a pas changé depuis.
Anatole m’a dit qu’on pouvait revendre sa petite cuisinière Play-Doh récente parce que le « Mc Do » était beaucoup plus rigolo.
5 Comments
Youlie
4 novembre 2015 at 15 h 17 minNon mais la trouvaille de l’année ce snack, je sens que je vais l’aimer cette nouvelle catégorie !!
Alice
15 mai 2017 at 20 h 44 minQuelle belle trouvaille ! Ce petit snack me rappelle mon enfance avec ses petits moules à fruits et légumes. Trop top i Cela me donne envie de partager l’adresse d’une petite boutique en ligne http://shop.rocket-lulu.com/. Sa belle sélection vintage devrait vous plaire 🙂
Cilou
13 octobre 2017 at 18 h 02 minJ’ai eu ce snack-bar dans les années 80, j’adorais ce jeu et j’y ai joué longtemps et régulièrement en grandissant. Je me souviens bien qui me l’a offer à un Noel. Un gamin des amis de mes parents m’avait cassé une partie, celle pour faire les frites (j’étais verte). J’ai du le donner quand mes parents ont divorcé, on pouvait pas tout garder là où on allait et puis j’étais deja ado. Ce que j’aimais l’odeur de cette pate an modeler.
Anneso_lesmoustachoux
16 octobre 2017 at 15 h 00 minMoi aussi, cette pièce est cassée. J’espère en retrouver 1 pour le compléter… Je suis contente d’avoir fait remonter des souvenirs en tout cas.
MaitrePo
3 octobre 2018 at 11 h 54 minVous n’êtes pas seules : moi aussi j’avais cassé la partie qui tient les plaques pour faire les frites ! Par contre dimanche, j’ai trouvé en vide grenier le même en bleu et rouge ! Avec les formes à clipser dessus pour faire le pain, le steak, la salade, la tomate, l’oignon et les cornichons. J’ai un fils de 6 ans DONC je ne pouvais pas repartir sans ^^