Rien que le nom : courge-spaghetti fait envie non ?
Enfant, je me rappelle avoir mangé une fois de la courge Spaghetti. Une seule fois ! Et pourtant je m’en rappelle encore. Même maman, je suis sûre que tu ne te souviens plus l’avoir cuisinée.
Il faut dire que ce n’est pas un légume courant et un peu oublié. J’ai été étonnée d’en trouver. Pourtant c’est très bon (un petit un goût de pomme de terre), doux et ça change des pâtes !
Elle trônait dans la cuisine depuis plusieurs jours et j’avais vendu du rêve à Anatole. Tu vas voir, c’est un légume mais à l’intérieur ça fait comme des pâtes serpents (des spaghettis ses préférés). Il faut dire que ce n’est pas évident de lui faire manger des légumes depuis quelque temps.
Elle se cuit entière. Je l’ai faite cuire dans ma cocotte minute 15 minutes. Coupée en deux, il faut décoller la chaire avec une fourchette pour garder cette forme de spaghettis. Avec un peu de beurre salé, du poivre et du parmesan, c’est excellent. Succès à la maison. Oui il a mangé des légumes ! J’ai même vu une recette de carbonara que j’ai bien envie de tester avec du saumon fumé. J’espère en retrouver chez mon primeur.
5 Comments
L'Usine à Bulle
19 janvier 2016 at 12 h 17 minOh j’adore ça ! On en fait pousser dans le jardin, c’est tellement délicieux.
elodie
19 janvier 2016 at 13 h 25 minJ’en ai justement acheté une l’autre jour mais je ne savais pas trop comment la préparer. Merci pour ces précisions, il ne reste plus qu’à tester maintenant. Bonne journée
Eve
19 janvier 2016 at 14 h 29 minje ne connaissais mm pas!
ginie
25 janvier 2016 at 11 h 26 minSalut testé et approuvé par mes loulous ce week end à la maison, merci pour cette découverte car ce n’est pas un légume qu’on cuisinait à la maison. Biz
Brooklyne
12 février 2016 at 19 h 45 minOui, je confirme, rien que le nom fait envie 😛 Tu as essayé le carbonara avec du saumon fumé finalement ?