J’ai reçu un communiqué de presse gourmand de la part des producteurs de pommes qui sont rassemblés sous l’enseigne Pink Lady.
En premier pour nous annoncer les engagements anti-gaspi de la marque. 100% des fruits sont valorisés. C’est comme ça qu’est née Pinkids les plus petites pommes qui n’ont pas le calibre d’une Pink Lady. Et le petit pourcentage de pommes qui reste est transformé en jus, compotes ou alimentation animale pour les plus abimées.
Je partage avec vous la recette des petits sablés aux Pinkids que les kids n’arrêtent pas de me demander pour le goûter. Fait et refait à la maison, je me le note ici aussi pour moi même comme toutes les recettes que j’aime.
RECETTE DE SABLÉS :
Ingrédients : 200g de beurre, 100g de sucre, 2 oeufs, 1 pomme, 250g de farine, 1 pincée de sel.
1- Travaillez légèrement le beurre ramolli et le sucre à la main.
2- Ajoutez la farine.
3- Ajoutez les oeufs et le sel et pétrissez du bout des doigts.
4- Roulez en boule.
5- Épluchez les pommes et coupez les en fines tranches. (Je les coupe environ à 1mm pour qu’elles fondent à la cuisson).
6- Etalez la pâte au rouleau (3/4mm d’épaisseur). Coupez les sablés avec des emportes pièces.
8- Disposez sur le sablé une fine tranche de pomme et recouvrez d’un deuxième sablé et appuyant légèrement sur les bords.
9- Faites cuire 10/15 min à 170°
Régalez vous ! C’est simple et délicieux.
En plus je vous glisse des petites idées pour utiliser les trognons et les épluchures. Je n’ai pas testé, mais tout à l’air aussi très simple :
3 Comments
Delphine
14 mars 2019 at 11 h 30 minSuper ton article ! Une nouvelle recette qu’il me tarde d’essayer. Avant, j’ai dans le but de réaliser des pan cakes à base de pain rassis. Belle journée !
Baubant
16 mars 2019 at 15 h 30 minSympathique mais pour les épluchires mieux vaut du bio!
Stéphanie
6 décembre 2019 at 18 h 34 minSalut. Eh bien, voilà une recette qui va faire le bonheur de mes petits loups, car ils adorent les pommes ! Dès que j’aurai l’occasion, je ferai un saut dans ma cuisine pour confectionner ce menu.