Le Château d’Oléron est une ville fortifiée face au continent. Passage obligé des vacanciers les jours de mauvais temps. C’est un des lieu historique important de l’île. Dans ce coin, pas de belles plages de sable, mais une célèbre citadelle construite sous Louis XIV et dont une grande partie a été réalisée par Vauban. Bombardée durant la seconde guerre mondiale, la citadelle offre malgré tout une très jolie balade le longs des remparts.
Il est possible de faire tout un circuit en boucle, pour visiter les incontournables du Château. Le mieux est de se garer directement sur le port qui jouxte la citadelle. Puis d’emprunter la passerelle qui rejoint les remparts. En suivant ces derniers, on débouche à quelques rues du centre ville pour une pause en terrasse (ou au manège…). J’aime particulièrement l’étalage « du parfait petit pêcheur à pied » de cette vieille quincaillerie. En traversant la place en biais, et en redescendant les rues, on retombe sur le haut du port. Pour terminer la balade, on flâne de cabane de pêcheurs en cabane de pêcheurs. Réhabilitées, elles abritent pour certaines, des petits créateurs locaux. Des cabanes multicouleurs qui sont un symbole culturel de l’île et particulièrement du Château.
7 Comments
Un atelier au fond des bois...
7 mai 2014 at 8 h 57 minj’adore Oléron …
J’y suis retournée en janvier, j’avais fait un petit article sur les cabanes!
http://atelier-riviole.blogspot.fr/2014/01/les-cabanes-dartistes-oleron.html
Les Moustachoux
8 mai 2014 at 13 h 06 minAh je vais aller voir ça!
Une Poule et son Coq
7 mai 2014 at 9 h 40 minoh putain, le vélo : l’idée de génie. J’ai le même qui mériterait un petit coup de peinture mais non, on va le faire en crochet
Les Moustachoux
8 mai 2014 at 13 h 04 minOuai je savais que ça vous plairait.
Mulot B.
7 mai 2014 at 11 h 02 minQue jolie promenade, très colorée !
persimmon
8 mai 2014 at 6 h 41 minUne quincaillerie qui donne envie d’acheter de la quincaillerie!!!!
Je ne connais pas encore l’île d’Oléron. Nous serons à La Rochelle pendant les Francofolies…peut-être devrions-nous aller y faire un tour pour nous éloigner du bruit quelques jours?
Les Moustachoux
8 mai 2014 at 13 h 05 minC’est très jolie l’île d’oleron. De la Rochelle tu as un bateau qui fait la traversée.