Les vacances sont terminées pour nous. Nous sommes rentrés sur Paris. Anatole reste encore 3 semaines chez ses grands-parents. Nous sommes beaucoup de parents à faire ce choix. La séparation n’est pas toujours facile. Chez nous, tout se passe bien de ce côté là. Mais Anatole m’a préparé une petite surprise au moment de nous quitter. Je voulais partager son idée ici. Je suis sûre que ça pourrait aider certains enfants au moment de la séparation :
Il m’a dit : « Maman, je t’ai fait un cache cache cadeau. » Il m’a expliqué qu’il m’avait préparé un cadeau qu’il avait caché dans mon sac. Je devais attendre d’être dans le train pour le chercher. Et j’avais pour consigne de l’appeler dès que je l’aurai trouvé.
Il avait même emballé son cadeau. C’était juste un élastique coincé dans une pince à linge : il m’a fabriqué un collier. Je ne pouvais même pas l’enfiler par la tête, mais ça, c’est un détail. J’ai trouvé sa démarche tellement mignonne.
Il était tellement content de lui, de m’expliquer les règles, que j’ai trouvé le moment de partir moins pénible. Du moins, j’ai pu me cacher derrière un air peut-être un peu trop enjoué…
L’année prochaine je participe ! Une jolie idée qui peut durer plusieurs jours pour rendre la séparation des vacances moins longue. Pourquoi pas sous la forme d’un petit jeu de piste avec des indices qu’on délivre à distance : appels, cartes postales ? À la clef : des photos de nous, un petit tissu avec notre parfum ou des minis cadeaux… Bref des petits bouts de nous laissés sur place à leur attention.
3 Comments
Momz
28 juillet 2016 at 19 h 23 minTrop mignon ! Avec ma maman on se laissait des petit bouts de papier avec un coeur déssiné ou juste écrit « bisous » cachés entre les habits, dans la trousse de toilette… et on continue encore même à 35 ans !
Anneso_lesmoustachoux
30 juillet 2016 at 12 h 01 minOh c’est génial de faire perdurer ça !
souris dodue
4 août 2016 at 13 h 03 minCoucou!
Je trouve ces 2 idées (la tienne et celle de Momz) adorables! A retenir pour mes petits enfants ♥
Un grand merci à Anatole d’être à l’origine de ces réflexions ^-^
Et un plaisir de découvrir ton blog au hasard de mes errances bloguesques!
Joyeuse journée