Dès qu’il fait beau, le téléphone se met à sonner et nous nous retrouvons en famille pour pique-niquer. À 30 min de Paris en transport il y a de très beaux parcs, assez fréquentés, mais plus vastes que ceux de Paris et donc beaucoup moins bondés. Et puis quitter Paris même quelques heures, c’est un peu des petites vacances. Nous nous aimons bien le parc de Chatou. Il se situe sur une île entourée par la Seine (10min à pied du RER Rueil-Malmaison). Il se prolonge par l’île des impressionnistes qui offre une jolie balade. Et aussi celui de Bois-Préau, le parc qui jouxte le château de la Malmaison, le célèbre château de Joséphine de Beauharnais (ouvert aussi le dimanche – bus 258 départ de la Défense).
Nous avions choisi celui-ci dimanche dernier. Il est plus ancien, avec des beaux arbres, un mini cours d’eau où les enfants laissent couler leurs bateaux, son camion de glaces.
J’ai enfin pris le temps de lire mon magazine Home. Un magazine sur les nouvelles tendances déco, avec de jolies visites privées, et de belles découvertes créateurs/designers. Ce mois-ci : « Spécial lumière ». Autant vous dire qu’il y a des lofts, du volume, des grandes ouvertures façon atelier, et un dossier luminaires stylé. J’ai envie de déménager !
Home Magazine vous propose de gagner un abonnement découverte de 3 numéros.
42 Comments
lucyni
18 mars 2014 at 9 h 41 minBonjour et merci pour ce concours.
J’ai la chance d’habiter pas loin de la mer, alors une ballade au bord de l’eau fait toujours beaucoup de bien !! Comme une impression de vacances à 30 min de route 😉
Encore merci et belle journée
segolen
18 mars 2014 at 9 h 52 minMoi la bretagne me ressource, bon, un poil loin… Mais ça me donne bien envie ces balades pas loin !!
Carmenpol
18 mars 2014 at 9 h 53 minBonjour, je participe avec plaisir, moi c’est tout simplement en pleine campagne que je me ressource, la nature et c’est tout !
Merci pour ce jeu.
stephanie cardoso
18 mars 2014 at 9 h 58 minbonjour
merci pour ce concours je participe
moi pour m’échapper un peu du quotidien, j’aime bien me ressourcer avec des amis a disneyland, ca fait un bien fou :p
bonne journée
Ci-san
18 mars 2014 at 9 h 59 minAlors depuis qu’on habite à la campagne (plus pour très longtemps j’espère) on aime se ressourcer à… Paris! Vivement qu’on revienne dans le coin.
Merci pour ce jeu, je ne connaissais pas ce magazine, je vais aller jeter un oeil chez mon marchand de journaux voir s’il y est.
Sympa le petit pique-nique. 🙂
Rosalie and co
18 mars 2014 at 10 h 03 minCoucou merci pour ce concours….moi j’aime partir des que je peux le week end dans mon nord natal, chez mes parents ….détente absolue on se fait chouchouter et on profite du jardin ! seul endroit ou je peux lire penard un magazine d’ailleurs LoL superbe le foulard de ton boy 😉
AnSaufie
18 mars 2014 at 10 h 19 minMerci pour ce concours !
Pour me ressourcer l’idéal c’est un petit tour au bord de la mer (fief familial!) ou plus près au parce de Blossac à Poitiers juste à côté de chez moi !
Les Moustachoux
18 mars 2014 at 10 h 40 minJe l’aime bien aussi ce parc pour ses animaux et on s’arrête à chaque fois prendre une glace au salon de thé du parc.
AnSaufie
21 mars 2014 at 9 h 48 minC’est vrai que ce parc est bien agréable pour une promenade ( et rendre visite aux animaux bien sur!) et j’essaye d’aller y courir toutes les semaines…
Aurelie M.
18 mars 2014 at 10 h 22 minPour m’échapper une petite journée de Paris en Automne ou au Printemps j’aime me rendre à la gare Saint Lazare et prendre le premier train pour Deauville. Souvent rien n’est calculé, je me lève le matin et je me dis « tiens, si je partais prendre l’air ». Et je me retrouve une heure plus tard seule sur la plage à marcher des kilometres. La plage est à quelques minutes seulement de la gare, c’est une chance inouie. C’est fou ce que l’air de la mer fait du bien et cette grande étendue de sable déserte à perte de vue. Il fait bien trop froid pour les touristes, et c’est comme ça que j’aime la Normandie. Fraiche et déserte. J’admire les chevaux qui s’entrainent au trop ou au galop sur la plage. Je ramasse quelques coquillages, des grains de sables se faufillent toujours dans mes chaussures. Et je finis mon escapade dans un petit café qui ne paie pas de mine pour prendre un chocolat chaud. Lire le journal, écouter les locaux raconter les dernières du coin. Et je reprends le train dans le sens inverse, les yeux dans la mer et la tête légère, toute légère…
joce
18 mars 2014 at 11 h 35 minmerci pour ce concours et cette découverte car je ne connaissais pas ce magazine
pour moi j’aime beaucoup aller marcher le long de l’étang de thau ou le long de la plage car j’ai la chance d’habiter à coté, en cette saison il n’y a encore personne et ce silence est magnifique et fait du bien
bonne continuation à vous
Caribou
18 mars 2014 at 11 h 50 minHello et merci pour ce concours!
Moi j’adore me balader en bord de mer, un bien fou 🙂
Mu
18 mars 2014 at 12 h 31 minEn Bretagne, au bord de l’océan lorsque cela est possible !
Merci pour ce concours et belle semaine !
Gwen
18 mars 2014 at 13 h 11 minHOme j’adore ! J’aime aller dans un petit parc qui se trouve à 2 min de chez mes grands parents dans l’yonne, un parc dans lequel j’ai appris à faire du vélo enfant et maintenant dans lequel j’ai plaisir à emmener à mon tour ma fille, aller simplement sentir les fleurs qui parsème le parc, passer des heures à regarder les canards sur ce petit ruisseau, un vrai bol d’air à 1h de paris.
Carolita
18 mars 2014 at 14 h 29 minN’importe où au bord de la Méditerranée tant qu’il y a du soleil et qu’on peut marcher les pieds dans l’eau :). Merci pour le concours !
Mlle Frisette
18 mars 2014 at 14 h 42 minBonjour ! Moi, je vis à Nantes et la mer n’est pas très loin 🙂 Ce que j’adore, c’est m’évader le temps d’un week-end et réserver dans un hôtel vue sur mer. Le bruit des vagues le soir, la nuit, c’est magique !
Belle journée
aury
18 mars 2014 at 16 h 13 minHey en bonne parisienne j’aime partir à trouville…;) 2h de train et hop bord de mer, et soleil!
Belle journée
merci-ginette
18 mars 2014 at 18 h 10 minChouette ! Merci beaucoup !
Moi, je dirais, chez mes grands parents car c’est là que j’ai grandi et me suis construit c’est donc toujours ressourçant d’y retourner !
Bises, Elise
emmab
18 mars 2014 at 19 h 00 minchez mes parents !!!
Zaza
18 mars 2014 at 19 h 26 minyeeeeaaaaahhhh … coooooooooool … ;-)))) … depuis presque 2 ans en Dordogne (petit paradis), j’aime me ressourcer lors d’un pique nique en famille au bord de la rivière avec lez’amis, les enfants … on se baigne, on pêche, on mange et trinque à notre santé … « oh la belle vie » ;-)))
Petite G
18 mars 2014 at 22 h 11 minmerci beaucoup de nous gâter ! moi j’aime m’échapper dans ma baignoire pleine de mousse avec un bon bouquin !
bonne soirée
geraldine@netcourrier.com
loumalo
19 mars 2014 at 8 h 16 minDès que possible on prend notre fourgon et on part sur la côte pour la journée. Pique nique à la plage et promenade.
Et aux beaux jours, on se gare près de la plage pour la nuit, apero et barbecue les pieds dans l eau.
paps
19 mars 2014 at 9 h 34 minBord de mer quand c’est possible.
Juloma
19 mars 2014 at 9 h 52 minune balade au bord de la mer, rien de mieux !!
Belle journée
Addfunandmix
19 mars 2014 at 11 h 19 minJe suis pas très plage… Alors mon truc, c’est plutôt la montagne. Surtout en fin d’été, se lever aux aurores pour aller ramasser des champignons, voir le jour se lever, puis rentrer pour les nettoyer, les cuire et les manger.
calicocha
19 mars 2014 at 20 h 04 minPour m’échapper, je vais…dans le jardin de ma grand-mère ! je bois tranqiollement un thé avec elle,on papote, on parle de ses plantes et de ses chats… elle est très agée, elle prend son temps, ses gestes sont minutieux… J’ai l’impression, à chaque fois, de vraiment déconnecter de ma vie si rapide.
christine
19 mars 2014 at 21 h 54 minj’habite au bord de l’océan, alors invariablement pour m’échapper je file enfouir mes pieds dans le sable ou si la température le permet les pieds dans l’eau et le regard sur l’horizon huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm…
Sophie P.
20 mars 2014 at 4 h 26 minMerci pour ce concours ! J’ habite en Haute – Savoie et pour m’échapper je vais en montagne, je fais 20 minutes de voiture et me retrouve dans les alpages, le seul bruit étant le son des cloches des vaches c’est très reposant 🙂
Nathalie Jourdain
20 mars 2014 at 11 h 42 minCoucou…
Merci pour ce concours, pour ma part je vis en région parisienne mais à la campagne… Quand j’ai besoin de me ressourcer, je pars me promener à pied, le long d’un ruisseau qui serpente près de chez moi, j’y emmène mon chien qui s’ébroue dans l’eau comme un petit fou… Le calme, le bruit de l’eau qui coule, les pieds dans l’eau quand il fait beau et mon « bébé » pour compagnon… Le bonheur tout simplement
Merci pour ce joli concours et bonne journée.
Nath
Myriam
20 mars 2014 at 23 h 13 minchouette ! De la déco !
En ce moment, avec un nouveau né de 3 mois, tout ce dont j’ai besoin pour me ressourcer, c’est d’un week-end en amoureux … n’importe où ! Juste du temps pour prendre soin de nous 🙂 Et si y a de la nature, c’est du bonus !
Merci pour ce concours 🙂
Carole Lemoine
21 mars 2014 at 8 h 25 minwaouh un nouveau magazine de décor, ça me donne envie de le feuilleter, je crois que je vais craquer… pour nous ressourcer, on aime aller au bord de la mer, le vent, le bruit des vagues et l’odeur nous apaise et recharge nos batteries 🙂
merci pour ce concours
Juebo Cocotines
21 mars 2014 at 10 h 31 minOh je reconnais ce petit sac à fraises, nous avons le même 😉 Pour nous ressourcer, j’aimerais dire que nous faisons de jolies petites randonnées dans les Vosges environnantes…ça fait 3 ans qu’on se dit qu’on doit le faire, hélas nous sommes de vrais flemmard, donc on profite simplement du joli parc derrière chez nous 😉
Andy
21 mars 2014 at 11 h 58 minPour moi rien que le fait de voir la mer me ressource: mais bon c’est pas à coté…Merci pour le concours!
bonneau pauline
21 mars 2014 at 13 h 04 minMon cocktail pour me ressourcer : famille + campagne donc me rendre chez mes parents dans la campagne auvergnate est une évidence dès que j’ai un petit coup de mou ! Le bon air pur et les dégustations de fromages, rien de tel!
persimmon
22 mars 2014 at 0 h 04 minHop! Sur ma liste des lieux à visiter autour de la capitale.
Nanie
22 mars 2014 at 10 h 52 minPour se détendre et se ressourcer, on aime bien le bois de Vincennes. Merci pour le concours.
Maud
23 mars 2014 at 17 h 28 minJ’ai la chance de vivre en altitude en Savoie… alors pour me ressourcer j’ai juste à ouvrir la porte… ou quand la neige tombe comme aujourd’hui, venir faire un tour sur des blogs comme celui-ci!
Anonymous
24 mars 2014 at 15 h 32 minJe me ressource dès qu’on voyage… il nous faut déménager à chaque virée lointaine ou pas parce qu’avec 2 tous-petits pas le choix mais une fois les valises posées, c’est que du bonheur de se retrouver tous les 4 ! Plus de montre en main, plus de metro ni de RER, plus de réunion… seulement du fun !
Signé : 1+1+1+1=nous
Vanilla Banana
24 mars 2014 at 16 h 46 minCoucou Les Moustachoux :p
Merci pour ce joli concours! Alors, pour ma part, j’habite sur une petite île! Oui, une toute petite île perdue au milieu de l’Océan Indien, la Réunion. Alors je sais que vous vous attendez à ce que je vous répondent que pour me ressourcer je cours au bord de l’eau, mais non! Bien au contraire! Lorsque j’ai besoin de me retrouver un peu je préfère monter dans les hauts afin de prendre un bon bol d’air frais!! 😉
eugeniefister
24 mars 2014 at 17 h 52 minBonjour
Merci pour ce joli concours
Je tente ma chance avec plaisir
Pour m’évader, j’aime aller marcher au bord de la mer (j’ai la chance d’ être à 10 minutes des plages en voiture), regarder les vagues, sentir l’air marin.
Bonne soirée !
Djahann
Pauline et Christophe
24 mars 2014 at 18 h 13 minUne promenade sur la plage, écouter le bruit des vagues, manger une glace…
Merci pour le concours !
Le magazine HOME est top ! 🙂
lettieboheme
25 mars 2014 at 10 h 18 minsuper ce joli concours ! et félicitations pour ce blog toujours si agréable à lire ! de mon coté pour m’évader, j’aime aller chiner dans les vieux marchés et souks marocains 😉 vu que j’habite une grande partie du temps là bas 🙂 bonne chance à ttes !