Menu
blog trotter / DANS NOS VIES / on sort / sorties

Quitter Paris quelques heures = détente + joli cadeau inside

Dès qu’il fait beau, le téléphone se met à sonner et nous nous retrouvons en famille pour pique-niquer. À 30 min de Paris en transport il y a de très beaux parcs, assez fréquentés, mais plus vastes que ceux de Paris et donc beaucoup moins bondés. Et puis quitter Paris même quelques heures, c’est un peu des petites vacances. Nous nous aimons bien le parc de Chatou. Il se situe sur une île entourée par la Seine (10min à pied du RER Rueil-Malmaison). Il se prolonge par l’île des impressionnistes qui offre une jolie balade. Et aussi celui de Bois-Préau, le parc qui jouxte le château de la Malmaison, le célèbre château de Joséphine de Beauharnais (ouvert aussi le dimanche – bus 258 départ de la Défense).

Nous avions choisi celui-ci dimanche dernier. Il est plus ancien, avec des beaux arbres, un mini cours d’eau où les enfants laissent couler leurs bateaux, son camion de glaces.

J’ai enfin pris le temps de lire mon magazine Home. Un magazine sur les nouvelles tendances déco, avec de jolies visites privées, et de belles découvertes créateurs/designers. Ce mois-ci : « Spécial lumière ». Autant vous dire qu’il y a des lofts, du volume, des grandes ouvertures façon atelier, et un dossier luminaires stylé. J’ai envie de déménager !

Home Magazine vous propose de gagner un abonnement découverte de 3 numéros.

COMMENT JOUER ? 
Rien de plus simple, il suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article en répondant à cette question : Dans quel endroit vous aimez vous échapper pour vous ressourcer un peu ? Vous avez jusqu’à mardi prochain pour jouer. Bonne chance !
About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

42 Comments

  • lucyni
    18 mars 2014 at 9 h 41 min

    Bonjour et merci pour ce concours.
    J’ai la chance d’habiter pas loin de la mer, alors une ballade au bord de l’eau fait toujours beaucoup de bien !! Comme une impression de vacances à 30 min de route 😉
    Encore merci et belle journée

    Reply
  • segolen
    18 mars 2014 at 9 h 52 min

    Moi la bretagne me ressource, bon, un poil loin… Mais ça me donne bien envie ces balades pas loin !!

    Reply
  • Carmenpol
    18 mars 2014 at 9 h 53 min

    Bonjour, je participe avec plaisir, moi c’est tout simplement en pleine campagne que je me ressource, la nature et c’est tout !
    Merci pour ce jeu.

    Reply
  • stephanie cardoso
    18 mars 2014 at 9 h 58 min

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    moi pour m’échapper un peu du quotidien, j’aime bien me ressourcer avec des amis a disneyland, ca fait un bien fou :p
    bonne journée

    Reply
  • Ci-san
    18 mars 2014 at 9 h 59 min

    Alors depuis qu’on habite à la campagne (plus pour très longtemps j’espère) on aime se ressourcer à… Paris! Vivement qu’on revienne dans le coin.
    Merci pour ce jeu, je ne connaissais pas ce magazine, je vais aller jeter un oeil chez mon marchand de journaux voir s’il y est.
    Sympa le petit pique-nique. 🙂

    Reply
  • Rosalie and co
    18 mars 2014 at 10 h 03 min

    Coucou merci pour ce concours….moi j’aime partir des que je peux le week end dans mon nord natal, chez mes parents ….détente absolue on se fait chouchouter et on profite du jardin ! seul endroit ou je peux lire penard un magazine d’ailleurs LoL superbe le foulard de ton boy 😉

    Reply
  • AnSaufie
    18 mars 2014 at 10 h 19 min

    Merci pour ce concours !
    Pour me ressourcer l’idéal c’est un petit tour au bord de la mer (fief familial!) ou plus près au parce de Blossac à Poitiers juste à côté de chez moi !

    Reply
    • Les Moustachoux
      18 mars 2014 at 10 h 40 min

      Je l’aime bien aussi ce parc pour ses animaux et on s’arrête à chaque fois prendre une glace au salon de thé du parc.

      Reply
    • AnSaufie
      21 mars 2014 at 9 h 48 min

      C’est vrai que ce parc est bien agréable pour une promenade ( et rendre visite aux animaux bien sur!) et j’essaye d’aller y courir toutes les semaines…

      Reply
  • Aurelie M.
    18 mars 2014 at 10 h 22 min

    Pour m’échapper une petite journée de Paris en Automne ou au Printemps j’aime me rendre à la gare Saint Lazare et prendre le premier train pour Deauville. Souvent rien n’est calculé, je me lève le matin et je me dis « tiens, si je partais prendre l’air ». Et je me retrouve une heure plus tard seule sur la plage à marcher des kilometres. La plage est à quelques minutes seulement de la gare, c’est une chance inouie. C’est fou ce que l’air de la mer fait du bien et cette grande étendue de sable déserte à perte de vue. Il fait bien trop froid pour les touristes, et c’est comme ça que j’aime la Normandie. Fraiche et déserte. J’admire les chevaux qui s’entrainent au trop ou au galop sur la plage. Je ramasse quelques coquillages, des grains de sables se faufillent toujours dans mes chaussures. Et je finis mon escapade dans un petit café qui ne paie pas de mine pour prendre un chocolat chaud. Lire le journal, écouter les locaux raconter les dernières du coin. Et je reprends le train dans le sens inverse, les yeux dans la mer et la tête légère, toute légère…

    Reply
  • joce
    18 mars 2014 at 11 h 35 min

    merci pour ce concours et cette découverte car je ne connaissais pas ce magazine
    pour moi j’aime beaucoup aller marcher le long de l’étang de thau ou le long de la plage car j’ai la chance d’habiter à coté, en cette saison il n’y a encore personne et ce silence est magnifique et fait du bien
    bonne continuation à vous

    Reply
  • Caribou
    18 mars 2014 at 11 h 50 min

    Hello et merci pour ce concours!

    Moi j’adore me balader en bord de mer, un bien fou 🙂

    Reply
  • Mu
    18 mars 2014 at 12 h 31 min

    En Bretagne, au bord de l’océan lorsque cela est possible !
    Merci pour ce concours et belle semaine !

    Reply
  • Gwen
    18 mars 2014 at 13 h 11 min

    HOme j’adore ! J’aime aller dans un petit parc qui se trouve à 2 min de chez mes grands parents dans l’yonne, un parc dans lequel j’ai appris à faire du vélo enfant et maintenant dans lequel j’ai plaisir à emmener à mon tour ma fille, aller simplement sentir les fleurs qui parsème le parc, passer des heures à regarder les canards sur ce petit ruisseau, un vrai bol d’air à 1h de paris.

    Reply
  • Carolita
    18 mars 2014 at 14 h 29 min

    N’importe où au bord de la Méditerranée tant qu’il y a du soleil et qu’on peut marcher les pieds dans l’eau :). Merci pour le concours !

    Reply
  • Mlle Frisette
    18 mars 2014 at 14 h 42 min

    Bonjour ! Moi, je vis à Nantes et la mer n’est pas très loin 🙂 Ce que j’adore, c’est m’évader le temps d’un week-end et réserver dans un hôtel vue sur mer. Le bruit des vagues le soir, la nuit, c’est magique !
    Belle journée

    Reply
  • aury
    18 mars 2014 at 16 h 13 min

    Hey en bonne parisienne j’aime partir à trouville…;) 2h de train et hop bord de mer, et soleil!
    Belle journée

    Reply
  • merci-ginette
    18 mars 2014 at 18 h 10 min

    Chouette ! Merci beaucoup !
    Moi, je dirais, chez mes grands parents car c’est là que j’ai grandi et me suis construit c’est donc toujours ressourçant d’y retourner !
    Bises, Elise

    Reply
  • emmab
    18 mars 2014 at 19 h 00 min

    chez mes parents !!!

    Reply
  • Zaza
    18 mars 2014 at 19 h 26 min

    yeeeeaaaaahhhh … coooooooooool … ;-)))) … depuis presque 2 ans en Dordogne (petit paradis), j’aime me ressourcer lors d’un pique nique en famille au bord de la rivière avec lez’amis, les enfants … on se baigne, on pêche, on mange et trinque à notre santé … « oh la belle vie » ;-)))

    Reply
  • Petite G
    18 mars 2014 at 22 h 11 min

    merci beaucoup de nous gâter ! moi j’aime m’échapper dans ma baignoire pleine de mousse avec un bon bouquin !
    bonne soirée

    geraldine@netcourrier.com

    Reply
  • loumalo
    19 mars 2014 at 8 h 16 min

    Dès que possible on prend notre fourgon et on part sur la côte pour la journée. Pique nique à la plage et promenade.
    Et aux beaux jours, on se gare près de la plage pour la nuit, apero et barbecue les pieds dans l eau.

    Reply
  • paps
    19 mars 2014 at 9 h 34 min

    Bord de mer quand c’est possible.

    Reply
  • Juloma
    19 mars 2014 at 9 h 52 min

    une balade au bord de la mer, rien de mieux !!
    Belle journée

    Reply
  • Addfunandmix
    19 mars 2014 at 11 h 19 min

    Je suis pas très plage… Alors mon truc, c’est plutôt la montagne. Surtout en fin d’été, se lever aux aurores pour aller ramasser des champignons, voir le jour se lever, puis rentrer pour les nettoyer, les cuire et les manger.

    Reply
  • calicocha
    19 mars 2014 at 20 h 04 min

    Pour m’échapper, je vais…dans le jardin de ma grand-mère ! je bois tranqiollement un thé avec elle,on papote, on parle de ses plantes et de ses chats… elle est très agée, elle prend son temps, ses gestes sont minutieux… J’ai l’impression, à chaque fois, de vraiment déconnecter de ma vie si rapide.

    Reply
  • christine
    19 mars 2014 at 21 h 54 min

    j’habite au bord de l’océan, alors invariablement pour m’échapper je file enfouir mes pieds dans le sable ou si la température le permet les pieds dans l’eau et le regard sur l’horizon huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm…

    Reply
  • Sophie P.
    20 mars 2014 at 4 h 26 min

    Merci pour ce concours ! J’ habite en Haute – Savoie et pour m’échapper je vais en montagne, je fais 20 minutes de voiture et me retrouve dans les alpages, le seul bruit étant le son des cloches des vaches c’est très reposant 🙂

    Reply
  • Nathalie Jourdain
    20 mars 2014 at 11 h 42 min

    Coucou…

    Merci pour ce concours, pour ma part je vis en région parisienne mais à la campagne… Quand j’ai besoin de me ressourcer, je pars me promener à pied, le long d’un ruisseau qui serpente près de chez moi, j’y emmène mon chien qui s’ébroue dans l’eau comme un petit fou… Le calme, le bruit de l’eau qui coule, les pieds dans l’eau quand il fait beau et mon « bébé » pour compagnon… Le bonheur tout simplement
    Merci pour ce joli concours et bonne journée.
    Nath

    Reply
  • Myriam
    20 mars 2014 at 23 h 13 min

    chouette ! De la déco !

    En ce moment, avec un nouveau né de 3 mois, tout ce dont j’ai besoin pour me ressourcer, c’est d’un week-end en amoureux … n’importe où ! Juste du temps pour prendre soin de nous 🙂 Et si y a de la nature, c’est du bonus !

    Merci pour ce concours 🙂

    Reply
  • Carole Lemoine
    21 mars 2014 at 8 h 25 min

    waouh un nouveau magazine de décor, ça me donne envie de le feuilleter, je crois que je vais craquer… pour nous ressourcer, on aime aller au bord de la mer, le vent, le bruit des vagues et l’odeur nous apaise et recharge nos batteries 🙂
    merci pour ce concours

    Reply
  • Juebo Cocotines
    21 mars 2014 at 10 h 31 min

    Oh je reconnais ce petit sac à fraises, nous avons le même 😉 Pour nous ressourcer, j’aimerais dire que nous faisons de jolies petites randonnées dans les Vosges environnantes…ça fait 3 ans qu’on se dit qu’on doit le faire, hélas nous sommes de vrais flemmard, donc on profite simplement du joli parc derrière chez nous 😉

    Reply
  • Andy
    21 mars 2014 at 11 h 58 min

    Pour moi rien que le fait de voir la mer me ressource: mais bon c’est pas à coté…Merci pour le concours!

    Reply
  • bonneau pauline
    21 mars 2014 at 13 h 04 min

    Mon cocktail pour me ressourcer : famille + campagne donc me rendre chez mes parents dans la campagne auvergnate est une évidence dès que j’ai un petit coup de mou ! Le bon air pur et les dégustations de fromages, rien de tel!

    Reply
  • persimmon
    22 mars 2014 at 0 h 04 min

    Hop! Sur ma liste des lieux à visiter autour de la capitale.

    Reply
  • Nanie
    22 mars 2014 at 10 h 52 min

    Pour se détendre et se ressourcer, on aime bien le bois de Vincennes. Merci pour le concours.

    Reply
  • Maud
    23 mars 2014 at 17 h 28 min

    J’ai la chance de vivre en altitude en Savoie… alors pour me ressourcer j’ai juste à ouvrir la porte… ou quand la neige tombe comme aujourd’hui, venir faire un tour sur des blogs comme celui-ci!

    Reply
  • Anonymous
    24 mars 2014 at 15 h 32 min

    Je me ressource dès qu’on voyage… il nous faut déménager à chaque virée lointaine ou pas parce qu’avec 2 tous-petits pas le choix mais une fois les valises posées, c’est que du bonheur de se retrouver tous les 4 ! Plus de montre en main, plus de metro ni de RER, plus de réunion… seulement du fun !
    Signé : 1+1+1+1=nous

    Reply
  • Vanilla Banana
    24 mars 2014 at 16 h 46 min

    Coucou Les Moustachoux :p
    Merci pour ce joli concours! Alors, pour ma part, j’habite sur une petite île! Oui, une toute petite île perdue au milieu de l’Océan Indien, la Réunion. Alors je sais que vous vous attendez à ce que je vous répondent que pour me ressourcer je cours au bord de l’eau, mais non! Bien au contraire! Lorsque j’ai besoin de me retrouver un peu je préfère monter dans les hauts afin de prendre un bon bol d’air frais!! 😉

    Reply
  • eugeniefister
    24 mars 2014 at 17 h 52 min

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Pour m’évader, j’aime aller marcher au bord de la mer (j’ai la chance d’ être à 10 minutes des plages en voiture), regarder les vagues, sentir l’air marin.
    Bonne soirée !
    Djahann

    Reply
  • Pauline et Christophe
    24 mars 2014 at 18 h 13 min

    Une promenade sur la plage, écouter le bruit des vagues, manger une glace…
    Merci pour le concours !
    Le magazine HOME est top ! 🙂

    Reply
  • lettieboheme
    25 mars 2014 at 10 h 18 min

    super ce joli concours ! et félicitations pour ce blog toujours si agréable à lire ! de mon coté pour m’évader, j’aime aller chiner dans les vieux marchés et souks marocains 😉 vu que j’habite une grande partie du temps là bas 🙂 bonne chance à ttes !

    Reply

Leave a Reply