blog trotter / DANS NOS VIES

Phuket : au secours !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

AprĂšs Khao Sok, nous cherchions un dernier endroit oĂč poser nos valises sur la cĂŽte ouest.

Phuket est la plus grande Ăźle de ThaĂŻlande. Facile d’accĂšs avec son pont et son aĂ©roport, nous nous sommes dit qu’on y trouverait bien un petit coin sympa pour terminer les vacances. Le Routard dit bien que c’est trĂšs touristique, mais il dit la mĂȘme chose de Ko Samui que nous avions adorĂ© lors de notre premier sĂ©jour.

Bon, Ă  peine arrivĂ©s sur l’Ăźle, le charme n’opĂšre pas vraiment. AprĂšs les routes dans la montagne et la mer turquoise en contre bas Ă  Ko Phangan, lĂ , c’est grandes routes bondĂ©es de circulations. On se croirait dans nos zones industrielles avec supermarchĂ©s, grandes enseignes, feux rouges avec en prime des melis melos de cĂąbles Ă©lectriques.

Allez on va attendre de voir l’hĂŽtel, Ă  plus de 50€ la nuit (c’est assez cher pour la ThaĂŻlande) on devrait ĂȘtre bien. Le Routard disait « bonne adresse ». Mouai, on ne doit pas avoir les mĂȘmes critĂšres. PlutĂŽt propre, mais 0 charme (Éden Resort).

En fait, nous nous sommes aperçus que tout est beaucoup plus cher à Phuket : les hÎtels, les restos, les taxis. Les rabatteurs se font plus pressants voir carrément chiants ! Au secours !

Bon, allons voir la plage, Patong en l’occurrence. Ici les hĂŽtels n’ont pas d’accĂšs direct Ă  la mer, une route les sĂ©pare. Et le notre c’est tout un groupe d’hĂŽtels qui les sĂ©pare. On fait un peu plus la tronche Ă  chaque dĂ©couverte.

Patong c’est une grande plage avec des zones de baignade dĂ©limitĂ©es par des flotteurs pour ne pas te prendre un jet ski. Avec bien sĂ»r, un monde fou sur le sable. Cool! Pas de criques ? Pas de cocotiers ? Des airs de cĂŽte d’azur en plein mois d’aoĂ»t. On manque de se faire renverser sur l’un des seuls passage piĂ©tons du coin par ce que la jeunesse française fait de meilleur. Regards aiguisĂ©s, on se fait engueuler, on comprend qu’il vaut mieux baisser les yeux et presser le pas.

Nous nous sommes regardĂ©s avec Guillaume : allez on se casse ! Il y a peut-ĂȘtre de trĂšs beaux coins cachĂ©s. Nous sommes peut ĂȘtre tombĂ©s sur la pire plage… Peu importe, nous en avons assez vu : on se casse!

On ne voulait pas refaire les valises, mais tant pis. AprĂšs tout, nous ne sommes que samedi . Et heureusement que les transports ne coĂ»tent pas chers et c’est souvent gratuit pour Anatole. On se motive, on refeuillette le Routard. Koh Lanta ! Pas trop loin en bateau depuis Phuket.

En attendant, on a dĂ©cidĂ© de cacher notre dĂ©ception Ă  Anatole et de profiter nous aussi de ces infrastructures climatisĂ©es, touristiques et de la piscine de l’hĂŽtel qui n’est pas si mal aprĂšs tout. Au programme : Mc Do pour le dĂ©jeuner et visite d’un centre commercial. Un bar Ă  filles sur le chemin m’invite mĂȘme Ă  y « laisser mon mari si j’ai besoin de faire du shopping tranquillement ». Oui bien sĂ»r !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le centre, un peu de shopping, une glace et on a amenĂ© Anatole dans une espĂšce de salle d’arcade pour les enfants. Ça coĂ»te rien et forcĂ©ment il a trouvĂ© ça super. J’espĂšre juste qu’il ne sortira pas ça quand on lui demandera de raconter son plus beau souvenir Ahaha!

Le lendemain matin, 7h on repartait.

*en photo : dans le bus sur la route de Khao Sok Ă  Phuket. On nous a installĂ©s au fond avec un oiseau en cage et des sacs de marchandises. « Family place » on nous a dit. Il n’y avait en rĂ©alitĂ© pas d’autres places. Mais on Ă©tait mieux logĂ© qu’un moine assis au fond du bus. La porte (qu’on voit Ă  gauche sur la photo) Ă  cĂŽtĂ© de laquelle il Ă©tait assis, s’est ouverte 2 fois dans des virages !

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

8 Comments

• pauline
    2 mars 2016 at 9 h 41 min

Nous avons Ă©tĂ© plusieurs jours Ă  koh lanta est hĂ©las c’est juste moins pire que phuket… Il y a aussi des rabatteurs relou, qd on rentre dans un magasin, on ne nous lĂąche pas, trop de resto occidentaux. Il faut bouger car l’Ăźle a de beaux endroits, profitez bien !

14 mars 2016 at 12 h 19 min

On a du coup fini Ă  Ko Lanta mais on a beaucoup aimĂ©. On a pas ressenti ce que tu dĂ©cris. Mais ça doit dĂ©pendre des coins. Comme Ă  Phuket d’ailleurs . Merci pour ton commentaire.

• Pomme coing
    2 mars 2016 at 21 h 41 min

Phuket c’est devenu comme pattaya… Quel dommage!

• Pomme coing
    2 mars 2016 at 21 h 43 min

J’ai gardĂ© un dĂ©licieux souvenir de kho phi phi … VoilĂ , c’est juste une idĂ©e !

14 mars 2016 at 12 h 21 min

On a contournĂ© Kho Phi Phi avec le bateau en allant sur Ko Lanta et ça avait l’air magnifique : les petites criques, les roches grignotĂ©es par la mer, la couleur de l’eau. On s’est dit que pour notre prochain sĂ©jour, on essayerait Ko Phiphi !

• tibiloo
    6 mars 2016 at 20 h 00 min

Tout Phuket n’est pas comme ça. Mais Patong est certainement le pire. Moi je vais au nord de l’ile, prĂšs de l’aĂ©roport. Ca reste trĂšs sauvage.

14 mars 2016 at 12 h 22 min

On s’est doutĂ© qu’il y avait surement de jolis coins mais on a Ă©tĂ© tellement déçu en arrivant qu’on a voulu repartir tout de suite. Merci d’avoir partagĂ© ton expĂ©rience de Phuket !

• Joy
    27 mai 2016 at 11 h 53 min

Il faudrait plutĂŽt dire Paton au secours! Patong, c’est pire que les Halles un samedi aprĂšs-midi: A EVITER ABSOLUMENT! Surtout en famille. Dommage que cela vous ai gĂąchĂ© quelques jours de votre beau sĂ©jour…
    En effet Tibiloo Ă  raison, c’est beaucoup plus tranquille au nord. Tu es un peu plus loin des grosses villes mais c’est un peu plus paisible. J’en reviens tout juste. 2 semaines de rĂȘve….