Pfiou, j’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas écrit un mot ici. Mes doigts sont tout engourdis ! L’été a été calme, quelques jours de repos dans nos familles, mais qui ont été bien utilisés ! Nous nous sommes attelés à l’apprentissage de la propreté. Quelques heures sans couches par ci par là. Et du jour au lendemain, ô merveille/partie1, plus un seul accident le jour comme la nuit. Depuis 2/3 nuits, les couches restaient propres et de lui même, Anatole, un soir les a refusées : « Anatole est grand » (oui Anatole parle de lui à la troisième personne).
Et il nous a fait le doublé du roi : 2 jours plus tard c’était le lâchage définitif de la tétine, ô merveille/partie2. Alors là, j’ai rien compris, si je m’y attendais… C’est d’être « grand » qui lui a donné des ailes sûrement. Je désespérais, et un matin il s’est plaint de je ne sais quoi dans la bouche. La brèche que nous attendions : » C’est la tétine ça, Anatole, qui te fait mal à force de la garder toute la nuit dans ta bouche ». Et lui a rajouté : »Ah oui la tétine, ça pique ». Allez hop, circulez y’a plus rien à voir. C’était réglé aussi.
Le Poitou c’est bien, mais Anatole réclamait la mer. « Anatole à la mer ? ». Direction l’île d’Oléron ! Rien que de passer le pont, c’est déjà un peu l’aventure. Alors traverser un bois de pins, monter sur les dunes et voir débouler la mer à perte de vue : explosion de joie. Il a fallu faire des travaux (comprendre des châteaux de sable). Puis aller observer sur les rochers tout ce qui y grouille. Quelle fierté de ramener dans son seau 3 bigorneaux!
Aujourd’hui, pas de rentrée. Mais un retour vers Paris en train. Il me tarde de rentrer chez moi. Déjà parce que j’ai un entretien demain qui me tient à coeur. Et ensuite parce qu’Anatole a bien besoin de reprendre un rythme plus régulier avant de reprendre la crèche (fermée jusqu’à nouvelle ordre). Je sens que ça va pas être de la tarte.
11 Comments
Oui Oui Oui
3 septembre 2013 at 6 h 57 minJe n’ai pas encore d’enfants mais j’adore lire ces jolies anecdotes ♥
Annouchka des Epines
3 septembre 2013 at 8 h 29 minBonne rentrée à vous deux!!
Enfin si la crèche rouvre un jour 😉
Je croise les doigts pour ton entretien ,je vis la même chose en ce moment alors double croisage !!!!
Haut les coeurs :))
Les Moustachoux
4 septembre 2013 at 13 h 53 minMerci ! On a bon espoir que la creche réouvre lundi !
Bon courage à toi aussi alors.
Annouchka des Epines
3 septembre 2013 at 8 h 29 minPS : il est génial son tee shirt!
Les Moustachoux
4 septembre 2013 at 13 h 53 minBleu comme gris, mais c’est la collection de l’année dernière
Sophie
3 septembre 2013 at 8 h 59 minbon retour et m… pour ton entretien demain . Mazal tov Anatole pour ces deux victoires ! t’es un grand champion . Bisous belle
Les Moustachoux
4 septembre 2013 at 13 h 54 minMerci Sophie ! Pleins de bisous
liliaimelenougat
3 septembre 2013 at 11 h 44 minLa grande classe Anatole !
Quel bonheur ça doit être de dire au revoir aux couches… 🙂
Lace factory
3 septembre 2013 at 13 h 37 minUn gros merde pour demain et…je t’ai deja dit qu’il me fait craquer Anatole?!!!!
choufleurlajoliepaillette
3 septembre 2013 at 17 h 42 mintes photos sont superbes. Anatole est trop fort, félicitations!!! des bises et bon retour alors.
day morgane
4 septembre 2013 at 19 h 53 minbravo Anatole ! l’été 2013 est a marqué d’une pierre blanche !!!