Menu
Anatole / CRÉATIONS / graphisme / la vie quoi

Au revoir les copains + résultat concours

La semaine dernière, nous avons quitté la crèche du 15ème avec beaucoup d’émotions (qu’est ce que ça sera de le mettre à la maternelle…). J’ai vraiment été touché par toutes les petites attentions du personnel et de la directrice. Les petits mots sur la porte, le gouter organisé, les dessins des copains (et le dessin perso de Céleste glissé dans le casier…), les photos et une superbe voiture rouge. La première voiture, tout comme celle des grands, Anatole ne la lâche plus. Premier soir, il a quand même dormi avec.

Beaucoup d’émotion pour moi en fait, parce que je ne suis pas sûre qu’Anatole ait tout compris. Et son père… no comment. Il y était depuis septembre 2011, alors forcément en tant que maman, je me fais du mouron : nouvelle crèche, changements, chamboulements, est ce qu’il va être accepté par les nouveaux copains, va t-il lui, accepter que de nouvelles personnes s’occupent de lui ? Ce n’est peut-être pas des préoccupations d’enfants de 2 ans et ça passera sûrement comme une lettre à la poste. N’empêche j’y pense un peu. Mais j’ai été bien rassuré après le premier jour d’adaptation hier à la nouvelle crèche de notre quartier. Les 10 premières minutes, Anatole est resté bien assis contre moi, sa main posé sur ma jambe, un peu anxieux. Et finalement l’appel des tapis en mousse a eu raison de lui, et il a passé la fin de l’heure à les escalader, puis à découvrir par lui même sa nouvelle salle.

Et puis surtout le calvaire : métros, changements avec Anatole à bout de bras, est terminé. Et ça, c’est vraiment cool. Car finalement après un désistement, nous avons obtenu une place assez rapidement dans cette nouvelle crèche. Alors évidemment, nous sommes super heureux.

Résultats du concours DécoBB

Sinon, rien à voir, mais c’est Barbara LaBelge, qui gagne la tirelire cochon Haba. Bravo à toi ! Envoie moi tes coordonnées par mail à lesmoustachoux@gmail.com pour recevoir ton lot.

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

3 Comments

  • lilibulle
    12 février 2013 at 22 h 23 min

    Les enfants ont de grandes qualités d’adaptation. Ici, nous sommes partis vivre en Hongrie quand mon fils avait 8 mois et ma fille 3 ans et demi. Mon fils s’est retrouvé du jour au lendemain dans une crèche hongroise, en ne comprenant pas un mot de ce qu’on lui racontait. Les choses ont été un peu difficiles pour lui mais finalement, il s’y est parfaitement adpaté. Quant à ma fille, qui faisait son entrée en moyenne section au lycée français avec tout un tas de nationalités dans sa classe (même la fille de Brad Pitt durant 2 mois, c’est pour dire ! ), après deux ans et demi, elle a plein de copines qui parlent toutes les langues. Je suis sûre que ton fils va parfaitement s’intégrer à son nouvel environnement.

    Reply
  • barbaralabelge
    13 février 2013 at 9 h 10 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Rien à voir avec l’article, mais aaaaaaaaaaah. J’ai gagné la tirelire. Merciiiiiii. Trop contente.
    Sinon ton article est très émouvant. Ma fille quitte la crèche bientôt et je redoute ce moment de plus en plus chaque jour.

    Reply
  • Anonymous
    12 juin 2014 at 22 h 09 min

    Bonjour,
    Où avez-vous fait faire les petits ronds avec la photo, les mercis… J’adore. Ou est-ce fait « maison »?.
    Je suis preneuse. cindy.lecarer@hotmail.fr
    Merci

    Reply

Leave a Reply