01_diy_sac_a_pyjama_compter_les_dodos 02_diy_sac_a_pyjama_compter_les_dodos 03_diy_sac_a_pyjama_compter_les_dodos 04_diy_sac_a_pyjama_compter_les_dodos
C’est dans combien de dodos Noël ? Dans combien de dodos que papa rentre ? Les vacances ? Mon anniversaire ? Qu’on rentre à la maison?
Mais oui dans combien de dodos ?
Voici un petit do it yourself pour fabriquer un sac à pyjama rigolo pour compter les dodos. Et aider les touts petits à visualiser plus facilement le temps qu’il reste avant le jour qu’ils attendent tant. Les perles en bois plates sont numérotées d’un côté et décorés du cycle lunaire de l’autre côté.
Je continue à collaborer avec Géant Casino pour créer du contenu créatif pour leur blog GéantVie. Ce DIY a été imaginé dans ce cadre pour la sortie de leur gamme en coton biologique Sincère. Et je prépare déjà le prochain pour Noël.
materiel_diy
Matériel :
un débardeur, du fil rouge et or, une aiguille, un tambour à broder, un stylo friction, 8 grandes perles plates en bois, un pinceau, de la peinture acrylique blanche et noire, un morceau d’éponge, un feutre noir.
01_diy_sac_a_pyjama
01 – Sur le débardeur, avec le stylo friction, écrire « Dans combien de dodos » et dessiner quelques étoiles.
02_diy_sac_a_pyjama
02- Avec le fil rouge, broder le texte au point avant.
03_diy_sac_a_pyjama03- Avec le fil doré, broder les étoiles par leur 5 points et revenir au centre de l’étoile en partant de chaque point pour la remplir.
04_diy_sac_a_pyjama04- Peindre en blanc une face de la perle.
05_diy_sac_a_pyjama05- Avant que la peinture blanche ne soit sèche, tamponner la perle avec un peu de peinture noire pour donner le relief de la lune. Puis recommencer sur toutes les perles.
06_diy_sac_a_pyjama06- Avec le feutre noir, dessiner le cycle de la lune sur les perles. En garder une pleine, puis dessiner des quarts, et des croissants de plus en plus petits. Attention à l’axe de perle : les trous doivent être en haut et en bas.
07_diy_sac_a_pyjama07 – Peindre en noir la partie dans l’ombre de la lune.
08_diy_sac_a_pyjama08 – Retourner les perles et dans l’ordre du cycle lunaire, numéroter les de 1 à 8 au feutre noir. Attention à bien garder une nouvelle fois les perles droites.
09_diy_sac_a_pyjama09- Sur le débardeur, coudre les perles dans l’ordre des numéros sous le texte brodé. Ne pas trop les serrer de façon à pouvoir les tourner sur elles-mêmes.
10_diy_sac_a_pyjama10- Passer un coup de sèche cheveux sur les traces du crayon friction. La chaleur va les faire disparaître.
11_diy_sac_a_pyjama11- Renverser le débardeur, couper le bas si besoin et coudre le bas pour le fermer en un sac.
Et voilà vous avez plus qu’à ne pas oublier de glisser le doudou dedans !