DANS NOS VIES / grossesse / la vie quoi

L’écho du 5ème mois, savoir ou ne pas savoir

les_moustachoux

L’écho du 5ème mois déjà. Nous en sommes là. Moins de la moitié de cette nouvelle grossesse à attendre avant la rencontre avec notre bébé.

À la maison, nous avons eu une sacrée discussion jusqu’à maintenant : savoir ou ne pas savoir son petit secret. Fille ou garçon ?

Pour Anatole, nous étions trop impatients de savoir. C’était aussi une évidence que ce premier bébé serait une fille. J’y attachais beaucoup d’importance. Et puis devant l’échographiste je n’ai pas pu cacher ma déception. C’est vraiment bête hein, alors que mon bébé était devant moi, à l’écran, en plein forme. C’est le plus important n’est ce pas ? N’empêche que le moment était loin d’être magique comme je l’avais imaginé. Quelques jours sont passés avec une petite ombre au dessus de ma tête.

Pour ce nouveau bébé, je ne voulais pas gâcher cette nouvelle rencontre. L’envie d’avoir une fille est moins forte après avoir passé 5ans avec mon petit d’homme. Mais je ne vais pas cacher que j’y pense. Est ce que je pèse mes mots ? Un peu… tutututut.

Mais maintenant, à 5 mois de grossesse, je ne me sens pas prête à savoir. Moi non, mais lui oui ! Après une longue période de négociation, j’ai réussi à le persuader… à peu prêt.

Nous sommes passés par : « je peux le savoir et toi non ». Mais c’était avoir un secret l’un pour l’autre, pas terrible cette situation. Je n’aurai pas tenu c’est certain.

Et puis :  » Tu pourras préparer la chambre du bébé, les vêtements… ». Alors là c’est le dernier de mes soucis, je m’en fiche comme de l’an 40 ! Il est de toutes manières hors de question d’avoir la panoplie rose du transat à la poussette.

Il y a eu aussi : « C’est plus facile de choisir le prénom quand on sait le sexe » ou « Au moins si tu sais et que c’est un garçon, tu as le temps de t’y préparer ».

Moi, je me dis que quand le bébé arrive, fille ou garçon, on ne peut pas être déçu. Je l’ai déjà vécu ce moment magique de la rencontre où j’ai tenu Anatole pour la première fois dans mes bras. Une chose est sûre, je ne pensais plus du tout à cette petite fille désirée.

Plus j’y pense et plus je me dis que ça n’a plus tellement d’importance cette histoire de sexe. Et si on en profitait juste pour le plaisir de la surprise ? Nous n’avons quand même pas souvent l’occasion de se provoquer une si jolie et incroyable surprise dans notre vie, non ?

Evidemment cette 2ème écho pour le père est importante. Je comprends bien que moi je porte ce bébé, je vois mon corps changer, je le sens bouger depuis longtemps. Mais pour le papa, c’est un peu plus abstrait et connaître le sexe lui permet de se projeter plus.

Mais je crois qu’il a vu à quel point j’y tenais et j’étais sûre de moi. J’aurai d’autres occasions pendant cette grossesse de faire des concessions à mon tour.

Et vendredi dernier, à cette 2ème échographie nous avons entendu battre parfaitement son coeur, vu ses deux petites mains recroquevillées, son profil, ses narines, son visage en 3D, mais rien concernant son sexe ! Guillaume a bien essayé de scruter particulièrement l’écran, nous n’avons rien su.

Je suis sortie soulagée et heureuse de cette énorme surprise en perspective que nous allons partager.

PS : J’ai lu tous les commentaires sur cette même photo sur Instagram. Ça m’a confortée dans mon choix. Je me suis empressée de les lire à la maison à haute voix. Toutes celles qui l’ont vécu et ont partagé avec moi leur impression, en retiennent tellement quelque chose de dingue. J’ai hâte dele vivre à notre tour maintenant !

 

 

 

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

47 Comments

  • sunnyreve
    31 mai 2016 at 22 h 18 min

    T’as raison ma Brenda tenez bon! La surprise d’une vie quoi! Ça doit être fou!

    Reply
  • eloely
    31 mai 2016 at 22 h 41 min

    J’ai gardé la surprise pour mes deux petites filles et je ne regrette vraiment pas. Je partais du principe que garçon comme fille il y aurait une petite personne en devenir et de l’amour à foison. Je ne me souviens pas particulièrement qu’on m’ai dit « c’est une fille ! »… non je me souviens que ca n’avait pas d’importance en tout premier et puis ensuite je l’ai tout simplement vu de mes yeux. Il n’y a pas de plus joli cadeau que l’on puisse s’offrir. On vit dans un monde ou on maitrise tant de choses, alors un peu de mystere et quelques petits mois a attendre c’est un peu un luxe qu’on s’offre ! belle grossesse à toi !

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      3 juin 2016 at 17 h 20 min

      Oh oui c’est exactement ça, un petit luxe. Plus j’y pense plus ça va être dingue.

      Reply
  • Jailly
    1 juin 2016 at 5 h 51 min

    Moue mon premier aussi j’ai été déçu je voulais une fille mais à l’écho des trois mois on m’a dit que ce serrait un garçon . Je suis actuellement enceinte de bébé 2 la prochaine écho est le 17 juin et après avoir passé 2 ans et demi avec mon grand je voudrais un deuxième garçon ^^ le papa veut une fille. Et mon fils veut un chevalier (un chevalier en jupe ne le dérange pas vraiment non plus tant qu’il a une épée…) alors je sens qu’on sera très heureux ^^

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      3 juin 2016 at 17 h 25 min

      Alors là tu es la première à me dire ça ! Mais c’est vrai que les garçons ont un rapport particulier avec leur maman et je peux tout à fait comprendre ta préférence. Bonne deuxième écho ! Du coup tu voudras savoir aussi ?

      Reply
    • mylene
      6 juin 2016 at 10 h 36 min

      pareil! Pour mon premier enfant je voulais une fille! Et puis une fois enceinte j’etais persuadée que ce serai un garçon, et l’écho me l’a prouvé (je voulais garder le secret au début mais j’étais tellement certaine d’attendre un garçon que j’aurais été déstabilisée le jour J!) Si nous devions avoir un deuxième enfant j’aimerai un garçon encore ,mon homme lui aimerai une fille, notre fils lui un stégosaure à coup sure! 😉 Comme quoi on change!

      Reply
  • Bliss cocotte
    1 juin 2016 at 6 h 43 min

    Coucou Anne-Sophie,
    Je comprends très bien ton dilemme! Je n’ai pas eu ce courage pour les raisons que tu évoques : se préparer à la déception, préparer le trousseau… Je ne sais d’ailleurs pas si j’en serai capable pour le troisième!
    Hâte de connaître la suite de votre aventure!
    bisous

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      3 juin 2016 at 17 h 26 min

      Quand je te vois si heureuse avec tes 2 petits gars tu sais, ça m’apaise !

      Reply
  • Laura
    1 juin 2016 at 6 h 47 min

    Nous avons choisi de garder la surprise pour notre petit Paul et c’est sans regret!!! La rencontre fut dingue!
    Nous avions fait ce choix car, comme le disait le papa, « c’est le premier donc on a le choix du roi ». L’autre jour nous parlions du deuxième enfant et on se demandait si on voudrait connaître le sexe et en fin de compte je pense que non même si bien sûr ayant eu un garçon on espère que ce sera une petite fille. La rencontre fut tellement folle, je pense que l’on gardera la surprise à nouveau 😉

    *Laura*
    http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      3 juin 2016 at 17 h 30 min

      Oh oui je pense que quand tu as connu ça une fois, tous tes raisonnements te ramène à ce choix.

      Reply
  • DeboBrico
    1 juin 2016 at 7 h 52 min

    Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. Moi aussi j’ai été très déçue de savoir que j’attendais un garçon la première fois et pour ma deuxième grossesse ça n’avait plus tant d’importance. On a tout de même demandé, c’était surtout pour arriver à plus se projeter car j’avais du mal à m’investir dans cette grossesse, je ne me sentais pas vraiment enceinte: et c’était une fille!
    Si on a un troisième on s’est juré craché de garder la surprise, de toute façon on aura à la maison des affaires de fille et garçon on n’aura plus d’excuses!!

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      3 juin 2016 at 17 h 33 min

      Tu sais si je pouvais être sûre qu’on m’annonce une fille j’aurais demandé. En fait j’aurai aimé qu’on me dise soit que c’est une fille et dans le cas contraire qu’on ne me dise rien. Ahaha

      Reply
  • Ma rue bric à brac
    1 juin 2016 at 8 h 34 min

    Je suis d’accord avec toi!
    J’aurai voulu ne pas savoir pour cette 3 ème grossesse mais Mon Amoureux ne pouvait pas & je n’ai pas réussi à le convaincre! 🙂
    Je suis convaincu que l’on ne peut pas être déçu à la naissance, tellement heureux de rencontrer son bébé!
    Pour Hugo, on ne savait pas, c’était le premier & je n’avais aucune préférence. Là je vais avoir un 3 ème petit garçon ,j’avoue que j’aurai aimé avoir une fille mais ce qui m’importe c’est que mon bébé aille bien!
    Et puis je crois que je me suis toujours sentie maman que de petits garçons! 😉
    Bises & porte toi bien!

    Reply
  • chtilau
    1 juin 2016 at 8 h 53 min

    J ai accouche il y a 10 jours de mon troisieme garcon :pour tous on a garde la surprise..et vraiment je le regrette pas.. je ne cache pas qu avoir une fille aurait ete la cerise sur le gateau mais vraiment quand bebe est dans tes bras il doit y avoir les hormones d attachement qui jouent: j ai ressenti d emblee que je ne pourrais faire sans ce nouveau petit mec… maintenant qu il n est plus en moi je me dis que c est a moi de reflechir a pourquoi j aurais aime une fille (par rapport a mon vecu etc…) c est a moi de regler ca. je pense que si j avais su au 5eme mois vivre une eventuelle deception avec ce bb encore en moi aurait ete tres culpabilisant… au moins quand tu sais pas tu t ouvres a accueillir l enfant tel qu il est et le jour j en + ca motive a pousser! Sans compter que le suspens gardé rend la grossesse aussi plus attractive pour les proches… donc bravo tenez bon je pense que vous le regretterez pas!

    Reply
    • Les Moustachoux
      6 juin 2016 at 11 h 44 min

      Merci ! On vous tout faire pour. Et félicitation pour ce nouveau petit gars !

      Reply
  • danslapeaudunefille
    1 juin 2016 at 11 h 07 min

    2 enfants 2 surprises et comme tu le dis si bien, il n’y a pas beaucoup de surprise dans la vie…

    Reply
  • Lucie
    1 juin 2016 at 12 h 06 min

    Nous avons choisi la surprise pour les deux pour les raisons que tu évoques. Pour les deux grossesses je voulais absolument une fille. Je savais que si je connaissais le sexe pendant ma grossesse j’aurais une boule au ventre les 4 derniers mois. Pour les deux au moment de la rencontre je n’ai pas pensé ni à regarder ni à demander, j’ai su que c’étaient des filles elles avaient déjà près d’une heure de peau à peau. Au moment de la rencontre cela n’a plus aucune importance. Alors pour mon 3eme on recommencera à garder la surprise

    Reply
    • Les Moustachoux
      6 juin 2016 at 11 h 45 min

      C’est vrai ? Mais cest dingue! Je crois que je ne pourrais pas tenir autant !

      Reply
  • LekiLuLi
    1 juin 2016 at 12 h 10 min

    Coucou!!
    je suis enceinte de mon premier, c’est prévu pour mi-octobre. Nous avons eu la meme discussion à la maison, lui veut savoir, moi je veux garder la surprise. J’ai comme toi envie plus que tout d’avoir une fille. Et comme toi je sais que si vendredi la gyneco m’annonce que c’est un garcon, je serai très décue. Or, je suis certaine que le jour de sa naissance, fille ou garcon, je serai simplement la maman la plus heureuse du monde! (comme la plupart des mamans, non?:))
    La decision est donc prise, et il l’accepte finalement assez bien: c’est un bébé surprise qui arrivera en octobre 🙂

    Reply
    • Les Moustachoux
      6 juin 2016 at 11 h 46 min

      Bravo! J’aurais dû faire pareil pour mon premier ! Bonne grossesse !

      Reply
  • Emerveilleuse
    1 juin 2016 at 12 h 30 min

    Pour compléter les autres commentaires que tu as déjà reçus, nous aussi avons voulu garder la surprise de son petit sexe. Et nous avons tenu jusqu’au bout. Et c’était une surprise absolument incroyable. On n’avait pas besoin de connaître le sexe pour s’impliquer dans la grossesse et pour personnaliser nos échanges avec le bébé. On ne l’appelait pas par son prénom, c’est tout, mais qu’est-ce que ça change au fond ? Notre amour était intact, et ça il le ressentait sans nul doute.
    On pensait avoir aperçu une fille à une échographie, mais comme on n’avait pas de préférence, c’est vrai qu’on s’en moquait un peu. Et double surprise le jour J car en vérité c’était un garçon ! 🙂
    On a adoré et, si on est certain de n’avoir aucune attente pour le second, on recommencera sans hésiter !

    Reply
    • Les Moustachoux
      6 juin 2016 at 11 h 48 min

      Merci ! Tout ces commentaires me confortent largement sur notre choix !

      Reply
  • Inès
    1 juin 2016 at 12 h 39 min

    Comme tu dis on a pas souvent l’occasion dans nos vies hyper organisées d’avoir une surprise comme celle-ci, la plus belle selon moi! L’important c’est que le bébé aille bien, le sexe est accessoire et la surprise grandiose le jour J ! Le jour J nous avions 4 prenoms, 2 filles et 2 garçons et nous avons choisi quand il est sorti, il avait une petite tête à s’appeler Jean 😉

    Reply
  • Miss Figolu
    1 juin 2016 at 13 h 42 min

    Génial de garder la surprise ! Moi je crois que je ne pourrais pas meme si je trouve cela top ! Trop envie d’une fille… peur d’etre decue… bref tout ce dont tu parles je le comprends parfaitement… !

    Reply
  • Murielle
    1 juin 2016 at 14 h 27 min

    Deux filles, et deux magnifiques surprises!
    Pour la première, mon mari a vécu un moment incroyable : il a vu sa petite tête sortir de mon ventre et s’est reconnu!!! Il s’est dit : c’est mon fils!!! Et la seconde suivante il a vu que c’était en fait, une fille!!! Quel beau moment, quel magnifique souvenir!! Plein de bonnes choses à vous!

    Reply
  • Anaïs, My Nomad Family
    1 juin 2016 at 15 h 16 min

    A ta place j’aurai tellement voulu savoir ! Je te trouve courage de faire ce choix, et pareil pour toute celles qui gardent la surprise d’ailleurs ! Bon courage en tout cas!

    Reply
  • Emma June
    1 juin 2016 at 15 h 45 min

    Impossible pour nous de garder la surprise du sexe. Nous imaginions une fille et savoir qu’on attendait un petit gars m’a permis de faire un travail sur moi plus tôt et d’être fin prête quand il est arrivé.
    Pour celles qui ont été déçues :
    http://readmymind.eklablog.com/quand-la-cigogne-deconne-ou-attendre-x-et-recevoir-y-ou-l-inverse-a47717903
    Je pense que cela dépend des personnes et de la manière de se projeter. Pour nous, c’était important.
    Belle surprise à vous!

    Reply
  • Vinie
    1 juin 2016 at 16 h 33 min

    Je suis enceinte de bientôt 8 mois et nous avons aussi choisi de ne pas savoir le sexe.
    Pour mes 2 premiers enfants, je n’aurai pas pu ! ^^ Pour mon premier, je voulais absolument une fille aussi mais j’ai été agréablement surprise de découvrir que j’attendais un petit garçon 🙂

    Pour mon second, je voulais absolument une fille encore une fois alors quelle joie lorsqu’on m’a annoncé que j’en attendais une à 12 SA et puis est venu l’écho du 5eme mois et patatras c’était un garçon ! Quelle déception… J’en ai pleuré une journée entière… Aujourd’hui il a 6 ans mon p’tit Bonhomme et je l’aime plus que tout au monde <3

    Mais cette fois-ci et après 2 fausses-couches, je n'avais plus autant envie d'avoir une fille, je voulais un enfant de nouveau et pas forcément un garçon ou une fille. Et quand je pense au bonheur intense que ce sera de le découvrir à la naissance alors je suis persuadée d'avoir fait le bon choix 🙂

    Reply
  • Jessica
    1 juin 2016 at 23 h 04 min

    Mais oui la surprise c’est tellement magique. Nous on était persuadé une c’était un garçon et s’en était un. Et pourtant on a choisi le prénom en salle d’accouchement. Un souvenir impérissable qu’on raconte avec bonheur. Et si bébé 2 il y a, on choisira encore de garder la surprise. Alors tenez bon.

    Reply
  • Audrey BIANCHI
    1 juin 2016 at 23 h 30 min

    LA SURPRISE QUELLE MAGIE! Deux grossesses completement differentes mais le mot d’ordre est on garde la surprise jusqu ai bout.. Les previsions vont bon train tout le monde predit un garçon bien sûr et pour les deux fois. Au monde s’ oppose un papa qui par deux fois ressent ses filles. Il aura raison. Dans nos societes on prevoit tout on organise tout parfois on peut juste se contenter de vivre simplement le bonheur et la surprise en fait parti. Je vous souhaite une belle grossesse a bientot!

    Reply
  • lespetitesm
    2 juin 2016 at 8 h 24 min

    Par trois fois nous avons gardé la surprise… à chaque fois je pensais que c’était un garçon, résultat: trois filles 😉
    Le moment est tellement magique que lorsque bébé né on ne pense pas de suite à regarder le sexe, juste on profite! Et jamais aucune déception, on se projette directement avec ce bébé là!
    Belle rencontre!!!!

    Reply
  • Céline
    2 juin 2016 at 9 h 44 min

    Pour nous aussi, bébé surprise prévu pour octobre (d’un commun accord avec le papa). Nous avons le deuxième écho prévue cet après-midi et ma seule crainte est de voir un petit bout de quelque chose qui me ferait penser que c’est un garçon :-). Je peux comprendre le désir de connaître le sexe mais je voulais garder une dernière surprise pour la fin de cette belle aventure. Nous avons attendu près de deux ans pour avoir ce 1er bébé et découvrir le sexe à la naissance sera un peu la cerise sur le gâteau. Bonne grossesse à vous et merci pour votre blog très sympa.

    Reply
  • Myzotte
    2 juin 2016 at 13 h 39 min

    Pour ma dernière grossesse, on a fait le choix de ne pas savoir. Je voulais une fille j’assume.
    Je me posais les questions qu’est-ce qui est le mieux pour mon mental : me préparer, voir le jour J.
    Aujourd’hui je suis persuadée qu’il faut mieux attendre le jour J que de passer une grossesse avec cette déception.

    Reply
  • Elise B
    2 juin 2016 at 22 h 07 min

    Oh la la, on dirait que c’est moi qui parle ! Pareil !
    C’est vrai que je voulais une fille lors de ma première grossesse mais on a décidé d’attendre la naissance pour savoir et la magie de ce moment a fait qu’il n’y a pas eu de déception juste de la joie ! Alors pour bébé 2, on a fait pareil et oui c’est vrai qu’une petite fille c’est chouette mais quelque soit le sexe, de toute façon, on l’aime ce petit bout. Depuis 1 mois, mon petit Auguste est naît et je n’ai pas vécu sa naissance comme de la déception. Impossible en le voyant ! Je pense aussi que c’est une bonne surprise qu’on ne vit que rarement et on a toute une vie pour savoir si c’est une fille ou un garçon !

    Reply
  • Lilidaisy
    5 juin 2016 at 21 h 19 min

    Je decouvre ton blog et je tombe sur ce post. Je me permets de réagir car il fait echo en moi.
    Depuis longtemps (presque toujours, en fait), j’ai toujours voulu 1 fille. Je voulais 1 ou 2 enfants, pas plus. Si je devais en avoir qu’un, je souhaitais 1 fille et je m’étais toujours dis que si mon 1er enfant était un garçon, j’en ferais un 2eme pour avoir une fille. Et si j’en avais 2, je voulais 1 garcon et une fille ou 2 filles mais certainement pas 2 garçons sinon je serais très déçue. J’étais catégorique.
    Et puis je suis tombée enceinte de mon 1 er enfant il y a bientôt 2 ans pendant ma 30eme année. Mon plus beau cadeau <3 Dès que j'ai su que j'étais enceinte, tout a coup le sexe n'a plus du tout compté. Ce que je voulais c'était juste un beau bébé en bonne santé. Peut être etait ce les hormones … Au 4eme mois, nous avons appris le sexe : un petit mec. Je n'étais pas déçue, ni surexcitée, juste sous le choc de me projeter car désormais ce petit être prenait forme … je connaissais son sexe, tout simplement 🙂 En sortant du rdv on a été lui acheter son doudou, Celui avec lequel il dort chaque nuit depuis sa naissance. C'est aussi le 1er objet qu'on a acheté pour lui. Par superstition, j'ai quasiment tout acheté pendant le dernier trimestre de grossesse. Ce doudou représente un des plus beaux souvenirs de ma grossesse, c'est celui qu'on achoisi en semble le papa et moi, le jour où l'on a su que c'était un garçon. Je pourrai lui raconter cette histoire quand il sera grand 🙂

    Il va bientôt avoir 14 mois maintenant et on hésite à faire un 2eme enfant (pour diverses raisons). Mais quoiqu'il arrive, je ne suis pas du tout déçue d'avoir eu un garçon, même s'il doit être mon seul enfant. Et si on se decide à avoir un 2eme, je me surprend à dire que j'aimerais avoir un autre garçon. Finalement, j'aurais presque peur d'être déçue d'avoir une fille … je me sens un peu honteuse d'avoir ce sentiment parce que je suis sure que finalement, peu importe, je pense qu'on est tout simplement heureuse quand on tient ce petit être dans nos bras. La terre s'arrête de tourner et il n'y a plus que lui/elle.
    Et pour un second, je crois, comme toi, que je prefererai garder la surprise pour ne pas prendre le risque d'être déçue pendant la grossesse. Puisque, comme on le sait toute, quand on le/la verra, plus rien d'autre ne comptera, peu importe le sexe 🙂
    Et puis, dans mon entourage, tous ceux qui ont gardé la surprise m'ont dit que c'était beaucoup plus sympa de découvrir au moment de la naissance. Et j'en connais qui ont vecu les 2 cas de grossesse et ils ont préféré quand ils ne savaient pas. Ils m'ont tous dis que c'est comme un cadeau de noel avant l'heure (sauf si tu accouches le 24 ou 25 decembre ^_^ ) en mille fois mieux que Noël.

    Tout ca pour te dire, rien ne sert de culpabiliser et tente de garder la surprise, tu n'en seras sans doute que plus heureuse le jour de la naissance 😉

    Je t'ai ecris un super pavé et mon témoignage ne t'apporte rien mais j'ai eu envie de raconter mon ressenti car je me suis beaucoup retrouvée dans ton discours.

    Je te souhaite une belle grossesse et un magnifique petit bébé <3

    Reply
    • Les Moustachoux
      20 juin 2016 at 9 h 11 min

      J’adore les pavés ! 😉 Merci d’avoir pris le temps de me raconter ton expérience, je m’aperçois que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Ce bébé tombera autour de l’anniversaire de mes 30ans, quel beau cadeau en perspective également.

      Reply
  • Oph
    10 juin 2016 at 10 h 57 min

    Je suis exactement dans la même situation que toi, pour l’écho des 5 mois dans 15 jours.
    J’ai la même (petite) déception pour ma 1ère grossesse, et j’ai peur de ma réaction si on m’annonce un 2ème petit gars (et un peu honte de l’avouer aussi). C’est surtout que je sais que ce sera probablement ma dernière grossesse et donc ma dernière « chance » d’avoir une fille. Je me dis donc que j’aurai peut-être un petit travail de deuil à faire et je n’ai pas envie de vivre ça pendant la grossesse. Je me dis, comme toi que le jour de la naissance, il n’y aura que le bonheur de rencontrer ce ptit être et que le sexe n’aura plus aucune importance! Seule différence, je suis quasiment certaine de ne pas échapper à une nouvelle césarienne et j’avoue qu’apprendre le sexe de notre enfant chacun dans une pièce, ça me refroidis un peu et ça perd de son charme…

    Reply
    • Les Moustachoux
      20 juin 2016 at 9 h 07 min

      Oh oui, mince, je n’avais pas pensé à cette éventualité. Mais toute rencontre est magique. Peut être tu peux leur demander de ne pas vous dévoiler le sexe avant d’être réunis? Mais j’avoue ne pas trop savoir combien ça prend de temps.

      Reply
  • val
    14 juin 2016 at 7 h 58 min

    quelle magnifique idée de garder la surprise !! nous l’avons fait pour ma 2ème grossesse et c’est un vrai bonheur. le 1er étant un petit garçon j’étais sûre que si l’on avait su qu’on aurait un autre petit gars tout le monde allait nous dire des choses comme ‘bon c’est pas grave vous ferez un 3ème pour avoir la fille’, etc… je n’avais tellement pas envie de ça que j’ai préféré garder la suprise !! mon chéri était d’accord, je n’ai pas eu de mal à le convaincre. et la naissance c’est tellement magique quand on nous pose le bébé sur le ventre. même sans savoir si c’est un garçon ou une fille on déborde déjà d’amour… c’est une très belle surprise et ça rend la rencontre encore plus incroyable. par contre petit conseil il faut bien préciser lors de chaque rendez vous que l’on ne souhaite pas savoir à l’avance (et même lors de l’accouchement). et il faut se préparer à avoir une certaine pression de la part de son entourage. pour nous qui ne disons pas le prénom avant l’accouchement le fait de ne pas savoir non plus le sexe a été un peu « dur » pour certains de nos proches. ils étaient persuadés que nous savions et que nous ne voulions pas leur dire. mais bon ça j’avoue que je m’en fichais un peu, je n’allais pas me gacher la possibilité d’avoir la surprise juste pour leur faire plaisir !! moi qui suis très curieuse je ne pensais pas pouvoir tenir 9 mois mais finalement ça se fait très bien ! jolie décision que vous avez prise, vous ne le regretterez pas !!

    Reply
    • Les Moustachoux
      20 juin 2016 at 9 h 04 min

      oui moi aussi j’ai eu quelques remarques, c’est toujours un peu pénible. Mais quand c’est le deuxième, ou parce qu’on est plus âgé aussi, c’est le genre de choses qui nous passe complètement au dessus. Surtout quand on est sûr de nos choix.

      Reply
  • Kareen
    19 juin 2016 at 9 h 06 min

    Bonjour, pour mes 2 grossesses, on n’a jamais voulu savoir si le boutchou était une fille ou un garçon … Tant qu’il/elle était en bonne santé ! Pour le 1er, j’étais persuadé que ce serait un garçon ! Gagné ! Pour le 2ieme, je m’en moquais… J’avais tellement de Câlins de mon garçon … Le papa lui souhaitait une fille. A l’accouchement, après que le bébé soit bien sorti, on lui fessait déjà un câlin (sans même savoir si c’était un garçon ou une fille)… On avait pas regardé! La sage femme au bout de quelques minutes, nous dit que c’est une fille … Et la le papa explosé de joie (je l’ai jamais vu au tant pleurer!)… C’est des moments qu’on garde toute sa vie en mémoire ! La magie de la vie

    Reply
    • Les Moustachoux
      20 juin 2016 at 9 h 02 min

      Ohlala ça devait être génial ! Merci pour ce beau témoignage.

      Reply
  • Anne
    9 septembre 2016 at 16 h 51 min

    Alors là je te l’assure tenez bon! la surprise sera incroyable!!!
    pour mes 2 premiers, nous ne nous étions même pas posés la question, on avait demandé, je crois qu’il y a 9 -10 ans c’était systématique! là pour bb3 ça a été une évidence, je n’ai pas peiné à convaincre mon homme et la surprise était tellement belle! fille ou garçon quelle importance, pour te dire, mon homme n’a même pas pensé à regardé quand Lucien est sorti de mon ventre! je lui ai posé la question bien 1 min après la naissance!

    Reply

Leave a Reply