Menu
Anatole / DANS NOS VIES / la vie quoi

À la crèche

Photos de la crèche

À la crèche, ce qui est top, c’est les activités qu’on propose aux enfants toute la journée. Il y a la piscine à boule, la salle d’eau, la salle de manipulation avec la semoule, les jeux en plein air, la bibliothécaire qui se déplace…

Mais depuis le déménagement, la crèche c’est 1h30 de trajet par jour pour Anatole. Pour moi c’est 45 min le matin avec métro/poussette/changements/escaliers aux heures de pointes. Pour son père c’est 1h30 a/r le soir, vu qu’il travaille à côté de la maison…  Nous avons bien une crèche dans l’immeuble, mais pas de places. Prochaine en commission en mai pour une place septembre.

Alors forcément on se pose la question d’une nounou. Mais après l’expérience de la crèche on a difficilement envie de changer Anatole de place. Sans compter qu’il est habitué aux copains et aux puéricultrices là-bas. Et ne nous leurrons pas c’est aussi une question de budget. Quelle galère !

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

8 Comments

  • miss thelma
    23 novembre 2012 at 15 h 03 min

    rhoo lala!!! ha oui sacrée galere ces transports!!

    déjà que les journées sont bien chargées, il doit etre fatigué! (sauf si il dort dans les transports du coup…)
    mais c’est sur que ces activités sont chouettes
    ma nounou ne fait pas un quart de tout ça!

    bon courage en tous cas!

    Reply
  • Lollie
    23 novembre 2012 at 15 h 26 min

    Bon, j’avoue que perso, je me dira que ma fille s’adaptera bien à un changement (enfin, on se le souhaite), faire 45 min juste pour l’emmener quelque part tous les jours, je deviendrais folle. Ma puce n’a jamais connu la crèche, même inscrite à 2 mois dans mon ventre, elle n’a pas eu de place pour ses 9 mois en dehors de mon ventre. Donc elle a été chez une nounou. A moins de 10 min de chez moi, sur le trajet de mon travail. Elle n’a rien fait comme Anatole: pas de piscine, piscine à boules etc, pas de cadeaux à m’offrir pour la fête des mamans ou noël. Mais je peux te dire que maintenant, elle a 4 ans, ça fait 1 an et 2 mois qu’elle va à l’école. Chez sa nounou elle n’a fait que jouer dans le jardin ou jouer avec les jeux qu’elle avait chez elle, mais avec moi elle dessinait, on sortait, elle a connu la piscine à boules et la vraie piscine, et je peux t’assurer qu’elle est très épanouie depuis sa naissance et qu’en arrivant à l’école elle n’avait rien de moi que les enfants qui ont eu ce que j’appelle une nounou de compète qui fait énormément de choses (alors que la politique de la mienne était: je la laisse vivre sa vie, elle aura bien le tps de travailler et faire plein de choses à l’école) ou les enfants qui étaient en crèche. Voilà, je voulais juste t’expliquer mon expérience. Après reste le prix, mais imagine l’économie des trajets et la fatigue en moins pour Anatole et aussi pour vous. Dans tous les cas, tant qu’Anatole a l’essentiel, il sera bien (enfin, évite la nounou qui colle l’enfant devant la télé toute la journée!! : ) )

    Reply
    • Lollie
      23 novembre 2012 at 15 h 29 min

      hi hi, je me relis et oh! les fautes, donc je voulais dire qu’elle n’avait rien de moins que les autres, et que je dirais qu’elle s’adaptera bien à un changement (en + tant que papa ou maman vient chercher l’enfant tous les soirs, l’enfant est normalement rassuré).

      Reply
  • Hélène
    23 novembre 2012 at 21 h 46 min

    Dis donc dans ta crèche ils font pleins de trucs !
    tu sais pour voir l’autre coté de la crèche, une nounou peut etre aussi bien, si tu en choisi une active, qui bouge, qui fait des trucs..et puis il aura au moins un peu plus d’individualité, de liens avec sa nounous qu’en creche..Maisça n’est que mon avis, toi seule peu savoir ce qui est bon pour ton enfant.

    Reply
  • morgane frimane
    24 novembre 2012 at 19 h 56 min

    fiouff… c’est chaud !
    je croise les doigts pour qu’il puisse avoir une place en bas de chez vous. Et surtout du courage car si c’est le cas, ce ne sera que dans 10mois…
    j’ai beaucoup de chance d’avoir une place à la crèche de mon travail. Ton post me le rappelle une fois de plus.

    Reply
  • La comète
    3 décembre 2012 at 23 h 32 min

    Et bien pour mes 2 enfants je n’ai jamais eu de places en crèche.
    Pour le 1er, une très gentille nounou.
    Pour la 2ème, elle y est encore pour 2 ans : une nounou du tonnerre. Elle sort, elle va rencontrer les puer à la RAM régulièrement, elle leur fait faire des activités, elle leur apprend l’autonomie aussi, etc. Quand elle est malade, elle la garde, alors que la crèche t’appelle tout de suite. Ma fille me met dehors le matin « au revoir et un bisou et elle va jouer ».
    Pour rien au monde, je ne changerais. Financièrement, tu as pas mal d’aides, et finalement, il parait que ça revient un peu au même.
    Pour toi, ton mari et Anatole c’est quoi le mieux ? A toi de voir. Mais rassure toi une nounou c’est aussi bien que la crèche, il faut juste que tu tombes sur la bonne.

    Reply
  • Rosalie and co
    4 décembre 2012 at 9 h 28 min

    oh lala, je compatis….quelle galere ca doit etre !!!! pour ma misstinguette on a commencé la creche cette année (une place enfin!) elle etait en nounou avant, c’etait bien mais en creche elle s’éclate vraiment !!! bon courage pour la suite !!!

    Reply
  • Romane
    13 décembre 2012 at 14 h 12 min

    en septembre, il aura plus besoin de crèche, il aura déjà 18 ans, non ?

    Reply

Leave a Reply