Aujourd’hui je vous présente l’aéroport des Little People Fisher Price. J’avais trouvé sur Ebay un lot avec tous les éléments quand Anatole était tout petit. Et il y a 2 semaines, je suis tombée dans un vide grenier sur l’aéroport.
Ce set a été produit dans les années 70. Comme dans tous les jouets Fisher Price anciens, l’aéroport a son petit truc en plus qui fait la différence. Un petit truc malin, un peu caché, à actionner pour lui donner vie. C’est ce qui me charme dans ces jouets. On a beau les trouver jolis en photo, une fois dans les mains on se rend compte à quel point ils sont géniaux. Sur ce set, on actionne la manivelle sur le toit : les pales de l’hélicoptère se mettent à tourner (s’il est à sa place) et le tapis des bagages se met à tourner également. Tout est mécanique, sans piles.
On y retrouve la famille Little People au complet. Elle est composée du père, de la mère, du frère et de la soeur. Mais aussi de 2 personnages spéciaux : l’hôtesse de l’air et un autre petit personnage à casquette. Les 2 sont de la couleur de l’avion.
Au niveau accessoires, le set comprend 2 voitures à deux places assez rares. Il me semble qu’elles ont été distribuées uniquement avec l’aéroport. 2 bagages verts et 2 bagages jaunes. 1 hélicoptère. Et la voiturette qui tire 2 chariots pour les bagages et le réservoir de carburant.
2 Comments
élodie
14 octobre 2014 at 11 h 33 minj’adore !!!! J’ai aussi les accessoires et cherche l’aéroport pour odilon ;)!
Anonymous
15 octobre 2014 at 9 h 48 minOh, bin nous on a l’aéroport mais pas les accessoires! On rêve encore de faire tourner les pâles de l’hélico 😉