Menu
DANS NOS VIES / la vie quoi / PENDERIE / petit look

Baby look jour 2 + petite angoisse

Tenue plus décontracte pour le jour 2 à la crèche.

Et un bilan mitigé de la rentrée. Hier quand j’ai récupéré Anatole à la crèche, les filles présentes n’ont pas trop su me dire si ça s’était bien passé. Dans l’ensemble oui, mais les puéricultrices qui s’occupent de lui d’habitude étaient parties. Ma crainte était qu’il n’ose pas demander le pot. En effet, la nouveauté de la rentrée c’est qu’il ne porte plus de couches. Mais bon il portait ce que je lui avais mis le matin. Il ne devait pas y avoir eu d’accident. Ce matin, je redemande des détails. Et j’apprends qu’il n’a jamais voulu aller sur le pot. Il s’est retenu toute la journée. Elles lui ont proposé des couches qu’il a refusé aussi. Quand on est sorti, au bout de 5 min il m’a demandé de faire pipi, là, tout de suite, entre 2 voitures. Je comprends mieux pourquoi. Et en pleine nuit, pour la première fois, il est venu nous trouver et a demandé son pot…

Ce matin j’ai visité avec lui le coin toilettes. J’espère que ça va le décoincer. Sinon il faudra lui remettre des couches, les boules quand même. 1 mois sans accidents, malgré tout, il n’était peut être pas prêt. Alors, oui c’était le premier jour, on teste encore aujourd’hui et on avisera.

Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire avec vos tous petits ? Comment vous avez géré ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Et pour le baby look :
Veste Jacadi, ancienne collection
T-shirt rouge Petit bateau
Pantalon à pois Monoprix (chez les filles)
Je ne présente plus les Feiyue 
Et Toutouille, le doudou du jour
About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

22 Comments

  • Arc En Ciel
    10 septembre 2013 at 11 h 58 min

    il est adorable! je pense que pour une première fois tu ne devrais pas trop t’inquiéter! bisous

    Reply
    • Les Moustachoux
      10 septembre 2013 at 22 h 24 min

      Oui tu as raison, c’était déjà un peu mieux aujourd’hui.

      Reply
  • Karya
    10 septembre 2013 at 12 h 13 min

    Il est trop chou ! C’était sa première journée, je pense que cela va se résoudre tout seul dans les prochains jours.

    Reply
  • Anonymous
    10 septembre 2013 at 12 h 17 min

    Pauvre petit bonhomme ! Ton histoire me parle .. Je pense qu’il ne s’est pas senti assez en sécurité , assez a l aise pour pouvoir aller sur le pot ( sa petite intimité a lui ) car c était la reprise de la creche et il avait certainement pas repris complètement ses marques . Pour autant , il a refusé qu on lui mette une couche et il n y a pas eu d’accident .. Je pense qu il est important de respecter son choix et de ne pas refaire un
    bond en arrière en lui remettant des couches .. C est l’appréhension du début , ça devrait rentrer dans l’ordre .. Bon courage !
    Maman Vintage

    Reply
    • Les Moustachoux
      10 septembre 2013 at 22 h 29 min

      Oui je pense que c’est tout à fait ça. Jusqu’à maintenant c’est moi qui l’emmenait aux toilettes, qui l’aidait. Et là il doit du jour au lendemain le faire avec quelqu’un d’autre. ça a du le chambouler un peu. Mais il y a eu du mieux aujourd’hui donc pas de couches pour le moment.

      Reply
  • BUMCAT
    10 septembre 2013 at 12 h 30 min

    Rhooolala il est mimi ton Anatole, courage c’est sûrement une histoire d’adaptation.

    Reply
    • Les Moustachoux
      10 septembre 2013 at 22 h 31 min

      Merci Sophie ! Oui c’est surement ça. Pas d’inquiétudes pour le moment. ça suit son cours…

      Reply
  • Pauline Garnier
    10 septembre 2013 at 12 h 49 min

    Nous avons le même « problème » depuis la rentrée de mardi dernier en petite section de maternelle : notre petit garçon bien timide se retient toute la journée : de 8h30 à 18h30. Et bien sûr, fonce aux toilettes à peine rentré à la maison. Pour autant, pas d’accidents à déclarer à l’école. Il dit que le « pipi ne veut pas venir à l’école »… Je pense aussi que tout ira mieux d’ici quelques jours, qu’il ne faut pas reculer même si savoir qu’ils se retiennent toute la journée n’est pas une idée plaisante.

    Reply
    • Les Moustachoux
      10 septembre 2013 at 22 h 34 min

      Ah zut pauvre Mathis. Et ça fait une semaine que ça dure ? Petit chat, oui je te comprends, c’est chiant de savoir qu’ils ne sont pas à l’aise.

      Reply
    • Pauline Garnier
      11 septembre 2013 at 9 h 34 min

      Ça y est! Hier, après un petit accident dans la journée, il a quand même osé demandé. Et il a même « fait pipi debout », tout un programme. J’espère que ça ira de mieux en mieux pour Anatole aussi.

      Reply
  • mimi
    10 septembre 2013 at 12 h 53 min

    Oh oui! Il est trop mignon ce petit Anatole et toujours bien habillé! Mon petit Gaston ne marche pas encore mais je redoute déjà l’apprentissage de la propreté. C’est certain que le retour à la crèche doit le chambouler un peu…

    En tout cas merci pour vos baby look! J’ai tellement aimé le pantalon monoprix que je l’ai commandé pour mon fils J’habite en province( angouleme) et sur le site de monop en ligne on voit mal les vetements donc les voir sur votre blog ça donne plus d’idées!!!

    Reply
    • Les Moustachoux
      10 septembre 2013 at 22 h 40 min

      Merci Mimi. Il n’y a pas de Monop dans le centre d’Angoulème? Bah alors ! Il y en a un à Poitiers mais qui n’est pas top et surtout ça te fait quand même une sacrée tirée.

      Reply
    • mimi
      12 septembre 2013 at 12 h 26 min

      il y en avait un mais il a fermé…mais heureusement il y a l’acaht en ligne! ouf! sauvée!! et puis ça fait une raison de plus d’aller à paris de temps en temps!!

      Reply
  • mybrouhaha
    10 septembre 2013 at 13 h 40 min

    il est trop beau ton poulet! tu as bien fait de lui prendre ce beau pantalon!
    ça va s’arranger tu ne crois pas? le temps de reprendre le rythme, de se réhabituer un peu à la crèche (en espérant que les filles y mettent un peu du leur!)
    des bises à tous les deux

    Reply
    • Les Moustachoux
      11 septembre 2013 at 9 h 52 min

      oui, c’est surement ça. Déjà hier ça s’est un peu mieux passé de ce côté là. Je pense qu’elles sont assez attentives…

      Reply
  • segolen
    10 septembre 2013 at 19 h 53 min

    Je pense aussi que ça va passer… Sinon, parles en à la directrice (qui est l’infirmière de la crèche). C’est elle qui donne normalement les lignes directives quant à la propreté etc…
    Ce serait dommage (et illogique !) de devoir lui remettre des couches…

    Reply
    • Les Moustachoux
      11 septembre 2013 at 12 h 50 min

      Oui j’ai rien dit aux filles quand elles m’ont parlé de couches, mais en même temps que faire s’il refuse. Bon de toutes manières je suis contente, il a été une fois hier…
      Bise !

      Reply
  • day morgane
    10 septembre 2013 at 20 h 13 min

    petit coeur il est trop chou !
    pas évident le retour à la réalité …
    en tout cas très trop chou !

    Reply
  • annouchka
    11 septembre 2013 at 9 h 08 min

    Finalement crèche ou école pour la première fois, les angoisses sont les mêmes pour les mamans, donc je comprends parfaitement que tu sois un peu stressée 🙂
    Je pense qu’il faut serrer les dents en attendant que tout le monde s’habitue au changement de rythme 😉 Pour le pot ne t’en fais pas, ça finira par s’arranger, il va vite se sentir un peu plus rassuré… Au pire s’il n’arrive pas à se retenir, il y aura quelques petits accidents mais au fond ce n’est pas bien méchant, ça fait aussi partie de l’apprentissage. Et si ça peut te consoler (un peu) mon fils se retenait d’aller aux toilettes et pourtant il était avec nous à la maison !
    Bon courage à tous les 2 en tout cas 😉

    Reply
  • Lnounett
    11 septembre 2013 at 10 h 44 min

    Bon je te rassure Albin est propre depuis fin aout et depuis qu’on est rentré sur Paris ça a été dur dur , accidents, pleurs. j’ai eu peur car je l’ai retrouvé avec une couche un jour à la crèche mais depuis plus rien il est toujours habillé pareil le soir. il a eu une petite semaine difficile et maintenant c’est nickel.. nous la prochaine étape c’est la tétine et là on va avoir bcp plus de mal. Donc BRAVO Anatole, ils deviennent grands nos petit gars !!

    Reply
  • julie s
    11 septembre 2013 at 15 h 47 min

    J’adore le look,
    Ne te fais pas de soucis ça viendra, mon bonhomme m’a fait la même et même à la maison comme à la crèche il se retenait toute la journée pour finalement lâcher son pipi dans son bain avec l’eau il ne résistait plus. Je me suis pris la tête trop peur qu’il fasse une infection mais il ne voulait plus de couches, ça adjure une semaine puis tout est rentre dans l’ordre

    Reply

Leave a Reply