Enfin, mais enfin, je suis arrivĂ©e Ă faire des Baghrir, les crĂȘpes aux milles trous. Un dĂ©lice du Maghreb Ă la semoule que je n’arrive mĂȘme pas Ă prononcer : brrraiĂ©Ă©Ă©hÚÚÚrrrre.
J’ai testĂ©, je ne sais pas… mille recettes : celles avec de la farine, ou des Ćufs, ou les deux. Celles avec de la semoule Ă gĂąteau, ou fine ou trĂšs fine (de diffĂ©rentes marques). Avec de la levure chimique, ou sans. Avec de la levure de boulanger en sachet, ou au rayon frais. Celles avec le mixeur ou avec le fouet Ă main. Et tout ça, donne beaucoup de possibilitĂ©s hein !
Parfois il y avait 3 trous, ou parfois pas du tout. Parfois elles ne cuisaient pas ou mettaient 10 min Ă cuire. Parfois je devais les faire cuire des 2 cĂŽtĂ©s (ce qui n’est pas le but) ou mĂȘme pire jeter le bol de pĂąte entier. Mon principal problĂšme c’est la levure qui forme un espĂšce de chewing-gum dans la pĂąte (trop de levure ?).
J’ai mĂȘme demandĂ© Ă des marocaines : « Mais c’est trop facile, tu prends un peu de ça et de ça, paf pouf crack et tu as tes crĂȘpes ». Mouai.
Bon assez parlĂ©, voici ma recette de crĂȘpes :
2 Comments
Lace factory
6 aoĂ»t 2013 at 8 h 20 minhahaha j’adore ton article. Ca fait échos en moi aussi, à mon enfance. Ma mère les fait à merveille et comme Anatole ici on les déguste avec du Nutella. Origine maghrébine et vie en France quoi :)Régalez vous bien
sam
6 aoĂ»t 2013 at 21 h 44 minmerci pour ta recette ça a l’air drôlement bon, je ne connaissais pas du tout, faudra que j’essaie !! ton petit garçon est mignon tout plein đ belle soirée, bisous