Boite à crayons, à petits trésors, la célèbre boite jaune Nesquik a toujours de beaux jours devant elle une fois vidée de son chocolat.
Et si on allait plus loin ? Si on laissait parler notre imagination pour transformer cette boite en un objet amusant, pratique, joli, créatif ? C’est ce que m’a proposé www.nesquikstudios.fr en me contactant. J’ai accepté le défi, j’ai pris et tourné la boite dans mes mains et je me suis lancée !
J’ai imaginé un marchand de glace parfait pour les petites figurines. Je trouvais que cette boite, avec sa rondeur et sa couleur serait parfaite pour ça ! Elle avait un petit air de fête foraine.
Je vous livre ci-dessous tout le détail pour réaliser à votre tour un petit stand ou pourquoi pas vous en inspirer pour être « l’inventeur de demain« ! Il y a un très beau lot à gagner.
JEU CONCOURS L’INVENTEUR DE DEMAIN
Ouvert à tous les enfants à partir de 6 ans accompagnés de l’un de leurs parents. Soyez créatifs en mettant au centre d’une invention/création la boite jaune Nesquik. Poster la photo de son invention sur le site www.nesquikstudios.fr.
À GAGNER
Un kit l’inventeur de demain : ordinateur portable Asus et imprimante 3D !
1- Avec un cutter, retirez un morceau de l’un des côtés de la boite en suivant les formes de la boite.
2- Décorez l’intérieur avec du papier coloré.
3- Découpez une bande de carton de la largeur de l’ouverture créée sur la boite et pliez le carton de façon à créer un comptoir.
4- Scotchez sous la boite le comptoir ainsi que le rabat à l’intérieur de la boite.
5- Découpez dans des papiers colorés des petits rectangles pour faire les bacs à glace.
6- Découpez un rectangle dans du papier blanc de la largeur de l’ouverture créée. Avec du masking tape, créez des rayures.
7- Pliez comme sur la photo le papier rayé, découpez des demi-cercles sur une extrémité et scotchez le côté opposé sur le haut de la boite sans le couvercle. Puis replacez le couvercle de façon à cacher le scotch.
8- Plantez comme sur la photo, 2 cure-dents sur le comptoir.
9- Découpez une bande dans du plastique transparent de la hauteur de ce qui dépasse des cure-dents (j’ai utilisé un sachet plastique d’emballage). Puis scotchez chaque extrémité de la bande à l’intérieur de la boite en faisant passer la bande devant les cure-dents.
10- Fabriquez une petite enseigne de glacier en découpant les éléments dans des papiers colorés comme sur la photo.
11- Roulez le haut de l’enseigne sur un cure-dent et la coller. Faite un trou dans la boite avec une aiguille pour rentrer l’enseigne. Astuce chauffer à l’aide d’un briquet l’aiguille pour percer plus facilement la boite.
12- Avec des papiers colorés fabriquez une cuillère et des boules de glace.
13- Découpez des demi-cercles et roulez les en cônes.
14- Décorez le devant du comptoir de la même façon que l’enseigne.
7 Comments
eloely
30 juin 2016 at 15 h 18 minAlors, là moi je dis : trop trop trop chouette !!! quel talent j’adore j’adore ! bravo c’est superbe !
Ci-san
30 juin 2016 at 18 h 32 minC’est adorable et super bien fait! Bravo. <3
We Love Charli and Capucine
30 juin 2016 at 19 h 12 minZaza punaise!!! que c’est chou
DeboBrico
30 juin 2016 at 20 h 58 minTu es une vrai artiste!!!
muenzeeins
5 juillet 2016 at 20 h 12 minsuper chouette projet!! bravo!! on attaquera la prochaine boîte vide chez nous dès que possible :)…
eve
27 juillet 2016 at 15 h 40 minAhhh j’adore !
Un Trésor dans mon placard
4 août 2016 at 18 h 05 minAlors là je dis BRAVO! L’idée est tout aussi géniale que le rendu, j’adoooooore!