Ce n’est pas un hasard si nous sommes arrivés à Bangkok juste avant le week-end. Je ne voulais pas rater Chatuchak. C’est le plus grand marché de Thaïlande (110 000 mètres carrés) mais qui ouvre seulement le samedi et dimanche.
J’aime tellement ce marché, son ambiance, ce que l’on y trouve, que nous y sommes allés 2 fois : à notre arrivée à Bangkok et le dernier jour avant de repartir.
Chatuchak, pour tous les accros du shopping, c’est le marché à ne pas louper. Prévoir d’y passer la journée ! Prévoir d’y passer tout simplement si vous êtes de passage à Bangkok.
Qu’est ce qu’on y trouve ? Beaucoup de vêtements bien sûr. Un peu de faux, mais surtout plein de petites marques locales vraiment canon. Et à des prix… Pour vous faire une idée, à 20/25€ constitue les prix hauts pour une belle robe. Mais en réalité le prix moyen c’est plutôt 4/5€. En règle général tout est bon marché.
Il y a la section des robes style vintage, des créateurs, des roots, des bijoux, des accessoires… Pour tous les styles et tous les goûts.
Pour déjeuner, nous sommes tombés sur un vietnamien excellent. Malheureusement, dans ce labyrinthe, plutôt difficile de le situer. Le long d’une grille, peut-être section 2.
Il y a aussi de nombreuses gargotes pour grignoter dans tous les sens et aussi des petits salons de thé charmants :
Product of Gargoyle (section 26) : En plus de faire de très bons gâteaux, ils vendent des céramiques peintes à la main en forme d’animaux. On en a ramené plusieurs dans nos bagages sans casse.
Le marché est énorme (ne pas oublier de récupérer un plan à l’entrée. C’est un véritable labyrinthe). On y trouve de tout : galeries d’art, antiquités, même des boutiques de jouets vintage, de la vaisselle, des plantes, de la nourriture en vrac pour les animaux, des animaux, de la déco, du kitsch, des massages, des bidules pour gogos, des bouddhas de toutes tailles, des miniatures pour maquettes, de la jardinerie… Chaque type de boutique est rangé par section.
Bref, Chattuchak : 20/20
C’était donc le dernier jour de nos vacances, notre petit carnet de voyage se termine sur cette adresse shopping à ne pas rater.
Pour s’y rendre en métro : station Mo Chit
6 Comments
abitbol maurice
23 mars 2016 at 10 h 08 minQue de belles photos. qui nous donnent l’envie de découvrir.
Welovecharli
24 mars 2016 at 19 h 16 minAh le fameux petit salon de thé!
Anneso_lesmoustachoux
6 avril 2016 at 13 h 19 minet ses céramiques fofolles !
Cece
29 mars 2016 at 21 h 27 minJ.adore//je reconnais ces sacs!!! Merci il va être super pour cet été
Anneso_lesmoustachoux
6 avril 2016 at 13 h 19 minOui j’adorai ce petit stand, on s’est dit que ça devrait te plaire aussi.
nurse mama
6 mai 2016 at 14 h 39 minExcellent ce marché j’avais adoré 🙂