La fĂȘte des monstres approche. Votre costume est prĂȘt ?
Cette annĂ©e, on donne le ton. Et on épingle une chauve souris tripes Ă l’air sur sa porte. Qui osera sonner et venir rĂ©clamer des bonbons ?
J’avais dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© un travail similaire quand j’Ă©tais Ă©tudiante sur une grenouille. Je l’ai adaptĂ© pour Halloween. DĂ©gueu non ?
Je vous donne des explications pour le réaliser à la maison :
Matériel :
Une planche en carton ou liĂšge, de la colle blanche, de la feutrine noire, un morceau de tissu noir, une feuille noire, un morceau de papier blanc, un peu de kapok, du fil et une aiguille, des Ă©pingles
1- DĂ©couper dans la feuille noire : le corps de la chauve souris et sa tĂȘte et Ă©vider le centre. 2 oreilles et 1 forme de tĂȘte de plus. Dans la blanche : des dents.
2- Sur le corps/tĂȘte coller dans l’ordre : les dents, la langue ( dĂ©coupĂ©e dans la feutrine rouge), la deuxiĂšme tĂȘte lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©e, puis un rond noir pour la truffe.
3- Sur la feuille noire, redessiner le trou, puis autour, une forme inspirée de la photo ci-dessus.
4- DĂ©couper des pattes et les coller sur le corps.
5- Plier votre tissu en deux, dessiner une aile et découper le tissu de façon à avoir 2 ailes identiques.
6- Renforcer le haut des ailes avec une bande en papier noire qui fera Ă©galement office des pattes avant de la chauve souris.
7- Découper une bande de feutrine rouge et la plier en deux. Puis replier en serpentin la feutrine. Piquer la feutrine avec du fil et une aiguille de façon à maintenir la forme obtenue.
8- Recommencer et coudre les morceaux ensembles.
9- Avec de la feutrine, ou en crochetant, fabriquer des formes arrondies pour symboliser les organes. Les remplir de kapok ou coton et les coudre au reste.
10- Coller sur le carton : les ailes, le corps, les éléments rouges et la derniÚre forme noire.
11- Fixer le tout avec des Ă©pingles
1 Comment
Mister Lapin
29 octobre 2018 at 14 h 07 minOh la la! Trop dĂ©gueu, j’adore! haha