Menu
à faire avec les kids / Coups de ❤ / DANS NOS VIES / on sort / sorties

Harry Potter : l’exposition magique (attention spoiler)

01_harry_potter_exposition_paris03_harry_potter_exposition_paris05_harry_potter_exposition_paris 06_harry_potter_exposition_paris02_harry_potter_exposition_paris09_harry_potter_exposition_paris 10_harry_potter_exposition_paris 11_harry_potter_exposition_paris 12_harry_potter_exposition_paris 13_harry_potter_exposition_paris 14_harry_potter_exposition_paris 15_harry_potter_exposition_paris017_harry_potter_exposition_paris 018_harry_potter_exposition_paris 019_harry_potter_exposition_paris 067_harry_potter_exposition_paris

Tout commence par cette petite musique dans l’air : la BO d’Harry Potter. Tuu  tutuu tudu tuluuu, tuu tutu tuu tu tu (oui je sais je chante mal).

Et puis : la lettre de Monsieur Harry Potter dans-le-placard-sous-l’escalier, le Choixpeau magique, la une du Chicaneur, le déluminateur, la parapluie rose d’Hagrid, la Coupe de feu, les multiplettes, les caches oreilles du professeur Chourave, le livre des potions du Prince de Sang mêlé, la beuglante de Ron, le retourneur de temps d’Hermione, la Pierre Philosophale, les Horcruxes, la plume à papote de Rita Stickers, les dragées surprises de Bertie Crochu, la carte du marodeur, la flasque de potion de Maugrey Fol Oeil, le livre des monstres, le mur d’affichage de Poudlard, le livre scandale sur la vie d’Albus Dumbledor, les reliques de la mort, la boite à flemme de Fred et Georges et j’en passe, j’en passe, j’en passe.

L’exposition Harry Potter à la Cité du cinéma est sûrement la sortie que j’attendais le plus et qui m’a le plus enthousiasmée dernièrement. Déjà parce que j’ai mon billet depuis Noël, forcément, il me tardait. Et parce qu’en fan inconditionnel d’Harry Potter, je ne pouvais pas manquer cet évènement.

J’avais envie que la saga ne s’arrête jamais. Même pour voir Harry et ses copains au quotidien couler des jours heureux dans leur monde de sorciers. Déjà c’est tout un programme ! L’exposition est le moyen de se replonger complètement dans cet univers magique génialissime. Coup de nostalgie assuré pour les fans.

Le parcours de l’expo retrace les 7 années d’HP à l’école des sorciers au travers des objets du films. On peut y voir notamment une énorme collection de costumes, les robes de sorciers des élèves, des professeurs et des mangemorts  bien sûr. Mais aussi les habits de moldus des personnages qui nous renvoient à tel ou tel film. Les petits objets du quotidien, des morceaux de décor, tout à l’air si réel, si actuel (je pense aux robes de quidditch en nylon). J’avais presque envie d’actionner le déluminateur pour voir ce qui allait se passer. On peut tout inspecter sous tous les angles et repérer bien plus de détails qu’à l’écran. C’est magique !

On en oublie presque le côté « Disneyland » de la scénographie. On aime ou on n’aime pas Disney, moi j’ai fait ma photo souvenir dans le fauteuil d’Hagrid !

 

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

28 Comments

  • lesdoucesparoles
    14 avril 2015 at 10 h 45 min

    C’est vraiment génial cette expo !

    Reply
  • Céline Online
    14 avril 2015 at 11 h 05 min

    Coucou. Tes photos sont très jolies 🙂 J’y suis allée la semaine dernière et – tel un paradoxe – c’était tellement magique et nostalgique… mais j’ai été un peu déçue : trop rapide et pas assez d’infos annexes.

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 11 h 26 min

      On a envie que ça ne se termine jamais ! J’y suis allée avec quelqu’un qui avait été voir l’expo Star Wars, et qui a pensé comme toi, qu’il manquait des infos (plus sur la fabrication et les secrets de tournage du film).

      Reply
  • OF
    14 avril 2015 at 11 h 53 min

    Merveilleux cet univers !!! Ton article est génial ainsi que tes photos qui sont remplies de magie !!!

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 12 h 14 min

      L’univers qu’a créé JK Rowling est tellement fort, c’est remarquable je trouve. Et dans les films ils ont bien réussi à retranscrire toute cette magie. J’adore

      Reply
  • Arwenila
    14 avril 2015 at 11 h 57 min

    Coucou !
    Magnifiques photos merci de me faire rêver je suis aussi une fan inconditionnel d’HP mais n’ai pas les moyens de me payer le déplacement sur Paris, alors je croise les doigts pour que l’expo arrive après sur Lyon … 😉

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 12 h 10 min

      Oui c’est sur que c’est un budget. Surtout que la place est quand même à 22€. (et je ne te parle pas des tarifs de la boutique souvenirs). Je croise les doigts pour toi!

      Reply
  • Isabelle C
    14 avril 2015 at 15 h 49 min

    J’aimerai y aller, mais le prix famille c’est juste de l’escroquerie

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 18 h 05 min

      C’est tjrs difficile de voir ce qui justifie le prix. Et c’est vrai qu’en famille, la sortie d’1h/1h30 revient cher.

      Reply
  • Valérie@EnvieVoyages
    14 avril 2015 at 16 h 37 min

    J’espère qu’elle fera un petit détour par Bruxelles.
    Je suis une grande fan de cet univers et comme toi, je ne suis pas contre des suites ^^
    Pas trop de monde à l’intérieur?

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 18 h 03 min

      Non ça va pour le monde, les tickets ont des horaires. Ils font rentrer les gens petit à petit et ils régulent à l’intérieur avec 2 sas. Un peu comme dans la maison hantée de Disney quand tu rentres dans le hall.

      Reply
  • ClaraHbt
    14 avril 2015 at 16 h 43 min

    C’est une expo qui me fait rêver depuis que j’en ai entendu parler mais à laquelle je ne pourrais pas aller et ça me rend tellement triste… Tes photos et ton récit m’ont permis de rêver un peu plus, alors merci pour ça ! 😉 Après, si comme j’en crois quelques remarques vu par-ci par-là il n’y a pas grand chose sur les « derrières du décor », c’est un poil dommage, mais ça n’enlève rien au fait que ça nous permet de continuer notre rêve d’enfant un peu plus longtemps (et ça, ça n’a (presque) aucun prix!)

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 18 h 07 min

      Oui il n’y a même rien sur le côté « envers du décor ». C’est peut être ça aussi qui rend l’expo encore plus magique. Il parait que les magiciens ne dévoilent jamais leurs tours 😉

      Reply
      • Anneso_lesmoustachoux
        14 avril 2015 at 18 h 14 min

        Après si tu as l’occasion d’aller à Londres tu peux visiter les studios, c’est toute l’année et je crois que tu as des choses un peu similaire. C’est quelque chose que j’aimerai bien faire aussi à l’occasion.

        Reply
  • Mac
    14 avril 2015 at 17 h 19 min

    Merci ,mais encore plus de photos s’il vous plait, car j’ai pas eu la chance d’y aller :((

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 18 h 10 min

      Je vais surement y retourner avec mon fils qui est fan lui aussi. On m’avait offert le ticket pour ce week-end là et malheureusement, il n’y avait plus de places pour ce créneau horaire, ça sera l’occasion de partager d’autres photos.

      Reply
  • Jenny
    14 avril 2015 at 17 h 36 min

    Comment j’ai trop hâte d’y aller ! Moi aussi je veux ma photo souvenir 🙂

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 18 h 08 min

      ihihih ! Tu as plusieurs check point où faire des photos comme ça. Je n’en dis pas plus.

      Reply
  • Ô hasard des mots
    14 avril 2015 at 17 h 44 min

    Tes photos sont très belles !! Tu me donnes envie de la voir, cette expo ! Ce doit être passionnant de retrouver cet univers !!

    Reply
  • souliersetfanfreluches
    14 avril 2015 at 18 h 51 min

    bonjour!!
    Est ce que quelqu’un est déjà allé au Warner Studio à Londres (le musee Harry Potter quoi…)???
    Parceque moi oui, c’est juste du pure délire!! On pourrait y passer la journée tellement il y a de trucs à voir. Mais du coup, est ce que ça « vaut le coup » que j’aille à la cité du cinéma si c’est pour revoir pareil?

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      14 avril 2015 at 19 h 16 min

      C’est une bonne question ! Dans tout les cas j’aurais envie de te dire oui ! Rien que pour revivre encore un petit moment magique! Mais effectivement je pense que c’est mieux dans l’autre sens. Surtout si tu dis qu’on peut passer une journée dans les studios, alors que là grand grand max en 2 heures c’est fini.

      Reply
    • couroll
      2 mai 2015 at 0 h 34 min

      Un conseil : n ‘y allez pas, c’est une énorme escroquerie, une arnaque… à moins que vous ayez 22 € à jeter par la fenêtre…La visite ne dure qu ‘une demi heure et rien de spécial à voir à part costumes et objets….vraiment déçu

      Reply
  • Charlie
    14 avril 2015 at 21 h 28 min

    Ca donne tellement envie ! En tant que grande fan d’Harry Potter je ne peux m’empêcher de ressentir une pointe de jalousie car je sais que je ne pourrais pas y aller. J’espère tout de même visiter les studios Warner Bros, un de ces jours ! Merci de partager un peu de cette magie !

    xo, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      17 avril 2015 at 11 h 27 min

      Moi aussi je rêve d’y aller ! Je pense qu’il y a des choses similaires et bien plus encore !

      Reply
  • Rétro'spective d'une Parisienne
    17 avril 2015 at 10 h 57 min

    Coucou !
    Juste un petit mot pour te dire que si j’avais déjà vaguement entendu parler de cette expo et vu les affiches dans le métro, ton article a achevé de me convaincre d’aller y faire un tour, rien que pour me retrouver plongée dans cette ambiance qui a fait mon adolescence 😉
    Et y faire de jolies photos 😉
    Marion la Parisienne

    Reply
  • amine
    26 avril 2015 at 14 h 38 min

    Es que il y a des drag et surprises de verdi crochet car moi j’y vais mercredi et je voudrais savoir s’il vous plait répondre moi au plus vite merci d’avance

    Reply

Leave a Reply