Anatole / la vie quoi

J’ai raté la rentrée à la crèche

D’Instagram à Facebook, on ne parle que de la rentrée depuis ce matin. Tellement mignon tous ces petits avec le cartable sur le dos qui étrennent leur nouvelle tenue, avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Pour Anatole aussi c’était la rentrée. En fait c’était hier. Mais à force d’entendre partout : mardi, rentrée scolaire… bon, oui j’ai loupé la rentrée. Pas grave, nous avons passé notre lundi tous les deux, histoire de commencer à reprendre les habitudes. Le temps d’aller chez le coiffeur, d’acheter de nouvelles chaussures. D’ailleurs heureusement, parce qu’il est rentré tout juste dimanche soir de chez ses grands-parents. Après 6 semaines, à déménager un peu chez mes parents, un peu chez ceux de Guillaume, puis dans la maison de vacances, et revenir chez ses grands-parents, puis les autres, je le sens un peu perdu mon petit garçon. Je trouve qu’il est vite malheureux pour pas grand chose.

Ce matin, tout avait bien commencé. En ouvrant son casier à la crèche, nous sommes tombés sur le doudou mouton oublié avant les vacances. Puis direction directement sa nouvelle salle, celle des moyens. Il l’adore, parfois l’année dernière on lui permettait d’aller y jouer avec les plus grands. Et il y a un toboggan, alors forcément… Mais au moment du départ, ce n’était plus la même histoire. Un gros chagrin, celui qui fait de la peine à la maman. Et encore je ne vous ai pas mis la photo où il s’accroche à ma jambe. Pourquoi c’est toujours moi qui l’emmène et jamais moi qui vais le chercher ? Et vous pas trop dure la rentrée ?

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

6 Comments

  • Rosalie and co
    4 septembre 2012 at 12 h 58 min

    qu’il est mignon !!! bah il a gagné une journée complete avec sa maman c’est pas mal non plus LoL moi ca sera demain ! premiere entrée en creche, direct chez les grands !!!

    Reply
  • François-Marie
    4 septembre 2012 at 13 h 31 min

    Oh, le ptit mignon ! S’il est triste, c’est très certainement parce que ça fait trop longtemps qu’on ne s’est pas vus, je ne vois pas d’autres explications…

    Reply
  • mon ménage à cinq
    4 septembre 2012 at 14 h 03 min

    Oh bah ici c’est rentrée chez nounou, je suis pas sure de pouvoir parler de rentrée… !!! 😀 On verra l’an prochain avec la maternelle …Mais bon Minibouille veut déjà aller à l’école LOL. En tout cas après 1 mois sans la nounou, nickel, comme si de rien n’était, à part qu’il faut se lever plus tôt !! 🙂

    Reply
  • morgane frimane
    4 septembre 2012 at 19 h 53 min

    oh ca pique le coeur… nous aussi c’était hier la reprise (et j’aurais bien voulu oublier aussi!). Heureusement, mon Armand, du haut de ses 6 mois, n’est pas en capacité de s’accrocher à ma jambe ou de hurler un « maman » de désespoir
    Bon courage pour demain

    Reply
  • Cécile Fossey
    4 septembre 2012 at 21 h 22 min

    oh petit pincement au coeur !! Capucine aussi s’accroche parfois à ma jambe mais dès la porte fermée, plus de pleurs !! moi il me reste l’image dans la tête; c’est toujours plus difficile pour les parents !! je trouve qu’il change beaucoup au fil des photos de ton blog, il est vraiment mignon !

    Reply
  • Clairon
    6 septembre 2012 at 20 h 31 min

    Ben tu sais asoufette moi je vais le chercher mais jusqu’à aujourd’hui il me faisait la tête quand j arrivais! Il faisait des grands sourires à sa nounou et moi il me regardait les sourcils froncés, alors c’est pas mieux!! Je pensais pas qu à 3 mois il me ferait ça! Enfin je compatis! Gros bisous à tous les 3! Et tes petits paquets sont trop beaux, et le site est canon!

    Reply

Leave a Reply