04_camping_leveno 05_camping_leveno 12_camping_leveno 14_camping_leveno 16_camping_leveno 19_camping_levenoCette année nous avons découvert une nouvelle région. Nous étions logés dans le camping du Domaine de Léveno à Guerande. Parfaitement situé pour rayonner à droite à gauche et découvrir le sud de la Bretagne. Enfin nous sommes plutôt dans La Loire Atlantique pour bien situer, mais où l’on sent partout l’appartenance bien marquée à sa voisine la Bretagne.

Le domaine de Leveno est un camping 4 étoiles aux allures de petit village. Grand bar sur la piscine, pizzeria, supérette, boutique, petite ferme, tout est fait pour pouvoir y passer un séjour animé.

02_camping_leveno 03_camping_leveno26_camping_leveno 27_camping_levenocapa_prairie_jeux_gonflables_02Sur place, un grand nombre d’équipements et terrains dédiés au sport et à la détente qui sont compris dans la location : terrain de foot, de tennis, ping-pong, plusieurs aires de jeux pour les enfants, structures gonflables, terrain de pétanque, salle de sport, mini golf.

15_camping_leveno 17_camping_leveno 18_camping_leveno 21_camping_leveno 22_camping_leveno 23_camping_leveno 24_camping_leveno 25_camping_leveno

Mais surtout un complexe aquatique digne d’un parc aquatique. Les enfants ont adoré et nous aussi. Il y a des bassins et des toboggans pour tous les âges : un bassin circulaire à courant, une piscine à vagues, jacuzzis, des cascades, 3 toboggans à sensations, plusieurs petits pour les enfants, plusieurs pataugeoires avec jets d’eau, hammam. Vous pouvez même assister aux cours d’aquagym sans inscription, il suffit de se présenter aux heures données. C’était notre plaisir du matin, dès l’ouverture pour profiter du calme. Plein de photos ici.

Toutes ces installations sont récentes et très bien entretenues. La piscine surtout est très propre et les vestiaires nettoyés très régulièrement. Ça mérite d’être précisé !

capa_mini_club03-(1) capa_mini_club05

Il y a même un club pour laisser les enfants à partir de 4 ans. Il suffit de les inscrire, c’est compris avec le séjour. Et des animateurs s’occupent d’eux le temps d’une matinée ou la journée entière. Au programme ateliers créatifs, sport, fabrication de déguisements, préparation de spectacles… Ellie était trop petite et le programme bien chargé. Mais parfait pour prévoir un peu de temps pour les parents.

En ce qui concerne les logements, il y a plusieurs types.

11_camping_leveno 20_camping_leveno 28_camping_leveno 29_camping_levenoNous étions logés dans un Mobil-Home récent, moderne, très bien équipé. Tout ce qu’il faut pour les vacances : spacieuse douche, barbecue, cuisine équipée, petit électroménager même l’aspirateur! Là encore, j’ai envie de relever la propreté, c’était parfait.

01_camping_leveno 06_camping_leveno 07_camping_leveno 08_camping_leveno 09_camping_leveno 10_camping_levenoEt nous n’avons pas résisté à faire un tour dans la partie logements insolites avec ses cabanes perchées et les tipis.

Le plus bien pratique que nous avons aimé aussi : c’est le petit train qui tourne sur le domaine et sert de petite navette entre les différents points du camping.

Tout est fait pour occuper les enfants et de tous les âges. Nous y avons passé un super séjour.

Merci au camping du Domaine de Léveno de nous avoir accueillis cette semaine. 

Pour en voir plus, n’hésitez pas à regarder mes stories à la une sur Instagram dans le dossier Guerande !

À suivre nos petites visites de la région (villages, site, restaurants, plages), tout à moins de 15 min du camping.