Du temps, au quotidien, nous en passons beaucoup ensemble. Mais je m’aperçois que je ne suis pas toujours patiente avec lui. J’aimerais qu’il soit sage comme une image. Pourtant Anatole est un gentil petit garçon. Et parfois, c’est bien de relâcher la pression, de ne pas trop lui en demander.
Il adore me répéter : « Tu as vu maman ? Ça les bébés ne savent pas le faire. Moi oui. Je suis grand moi. » En vrai, il est encore si petit. Je le vois quand il me donne la main dans la rue et qu’il sursaute au bruit d’une moto. Quand il me cherche de son regard inquiet au parc. Quand il ne me lâche pas d’une semelle lorsqu’on est entouré de nouvelles têtes. Ou, quand il oublie si rapidement l’orage qui vient de passer entre nous. Je le vois tout d’un coup si fragile, si dépendant.
Au début, je voulais juste décrire la chouette journée que nous avons eu tous les deux. Et finalement je me suis perdue. Je m’aperçois que ce qui me tient le plus à coeur, c’est de comprendre pourquoi nous en avons besoin tous les deux. Pour lui : sentir qu’il a toute mon attention, surtout depuis que je travaille à 80% à la maison et que j’ai du mal à m’arrêter. Pour moi : lâcher la bride, ne rien écrire sur mon agenda, ne pas lancer de machine, juste passer du temps avec lui. Pour nous : ne rechercher que du bon temps à passer tous les 2, rien d’autre pendant une journée. Et penser aux jours d’après, prendre du recul et se dire qu’on peut toujours s’améliorer.
* Notre journée : Sécher la crèche, se faire un resto (mcdo quoi), aller voir Rio 2 au cinéma et kiffer la musique, participer à un atelier organisé par edding et tester des jolies gammes de feutres, repartir très gâtés, se défouler au parc Monceau, faire pour la première fois un tour de poney, rentrer et tester tout de suite les feutres maquillage.
Bonus : le selfie making of :
6 Comments
sunnyrève
15 mai 2014 at 10 h 12 minComme ce que tu dis est vrai…Il est beau ton Anatole en mousquetaire-clown! Et sinon le dessus de lit que j’aperçois dans ta chambre est superbe! On se voit vite!
Les Moustachoux
20 mai 2014 at 12 h 38 minça fait longtemps que je l’ai le dessus de lit. Je suis étonnée que tu ne l’ai jamais vu.
persimmon
16 mai 2014 at 5 h 28 minQuand mon fils était petit, j’adorais ces journées impromptues au cours desquelles s’enchaînaient les activités. Maintenant qu’il est grand, il rechigne à ce genre de sortie. Profites-en bien!
Les Moustachoux
20 mai 2014 at 12 h 38 minj’essaye. pas toujours facile pas toujours le temps…
Miss Thelma
16 mai 2014 at 10 h 08 minc’est bon ces moments la!
meme si parfois on n’a pas envie car autre chose a gerer ca fait du bien aussi (enfin si on ne compte pas la fatigue :o))
mais au moins ca rend heureux nos petits et c’est bien ça le principal non? :o)
Les Moustachoux
20 mai 2014 at 12 h 39 minyes. on oublie tout et on passe tous une bonne journée au final. c’est chouette