Menu
Coups de ❤ / livre

Moomin party

Ah, mais je ne vous ai pas raconté la première teuf d’Anatole. Il était invité au gouter Moomin, organisé pour le lancement de la boutique en ligne. Moomin ne m’était pas familié, avant que Marion, archi fan, en parle avec amour sur son blog. Pourtant ce petit personnage n’est pas si jeune. Il a été créé par Tove Jansson en 1945. Il connait un gros succés en Suède et en Finlande, ses pays d’origines. Je suis passée à côté, je m’auto hue.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Moomin est un gentil troll et non un hippopotame, hein ! Ses histoires ont été traduites en français dans les années 80. Il y avait même une série TV. Vous l’avez donc sûrement vu.

J’ai surtout été séduite par les illustrations des livres enfants de l’auteure en noir et blanc, ponctuées de quelques touches de couleurs très scandinaves.

Sinon sur place, nous avons aussi gouté les excellents gâteaux d’IDbuffet, un traiteur en ligne qui propose des IDkit. Il s’agit d’un box complète pour organiser un gouter d’anniversaire comprenant : des éclairs, des mini cup cakes, des smooties, un jus d’orange, 1 kit bougies, une pinata et un grand gâteau décoré. Un concept sympa à retenir pour les mamans qui manquent de temps. Et c’est vraiment bon en plus.

Et puis nous avons été plus que gâtés en Moominiogneries. Tellement que le sac à craqué dans le métro. Merci Moomin !!!

Pour vous faire plaisir, -10% sur le Moomin-store avec le code moominlovers

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

6 Comments

  • Karya
    29 avril 2013 at 7 h 25 min

    Ah, les Moomins … Cela me rappelle des souvenirs.

    Reply
  • Velvet
    29 avril 2013 at 9 h 00 min

    Han Moomin gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je vais de ce pas sur leur store thanks <3

    Reply
  • Les Petites Marionnettes
    29 avril 2013 at 14 h 29 min

    je ne connaissais pas mais il me fait presque peur 😉

    Reply
  • Grange aux trésors
    29 avril 2013 at 20 h 55 min

    J’adore les moomins, j’ai la collection DVD quasi complète de ce superbe dessin animé!

    Reply
  • Ariane
    16 mai 2013 at 17 h 10 min

    J’ai découvert Moomin quand on habitait au Japon, il y est très très populaire ! A tel point qu’il y avait un Moomin café (sorte de salon de thé) au Tokyo Dome à 20mn de chez nous. On y allait pour les pancakes de la pause goûter après le shopping au centre commercial ! Il y avait d’énormes peluches Moomin sur les chaises pour nous accompagner ! j’ai gardé la carte en souvenir elle était tellement jolie, elle est accrochée dans la cuisine 🙂

    Reply
  • Madame Bidule
    6 juin 2013 at 15 h 23 min

    oh je venais de craquer sur Moomin pensant que c’était justement un hippo! quelle déception… l’hippo c’est un peu mon animal préféré avec le dodo! Mais si j’dis que c’est un hippo il finira peut-être par le croire lui-même non?

    Reply

Leave a Reply