Menu
blog trotter / DANS NOS VIES

On se Thaï !

thailande1 thailande2

En fait on se rethaï. Nous étions déjà partis en Thaïlande il y a quelques années tous les 2. J’avais d’ailleurs fait la même blague à l’époque. Un de mes plus beaux voyages et des souvenirs ramenés en vrac.

J’avais retenu de la Thaïlande que c’était un pays facile : pour dormir, se déplacer, se faire comprendre. Et quel dépaysement : les marchés , les vendeurs de fruits, les temples, les lady-boys, les plages et les îles. Depuis que nous sommes revenus, je rêve d’y retourner.

Cette fois-ci nous voyagerons à 3. Alors pour un premier grand voyage en famille, je me sentais plus à l’aise pour faire un pays que nous connaissions déjà un peu. Avec Anatole, nous prévoyons déjà moins de visites, moins de routes sur place. Et ça, franchement ça aurait été une torture pour moi si nous n’avions pas déjà bien crapahuté lors de notre premier séjour.

Anatole rêve de prendre l’avion évidemment. Moi je redoute les 12 heures de vol et les 6 heures d’escale. Je me dis qu’avec un enfant de 5 ans, sans les contraintes de siestes, de couches, de repas, il est temps de tester.

Bon, il n’y aura pas ici de billet : comment préparer son voyage avec un enfant, quoi mettre dans sa valise quand on part avec un enfant ou autre guide pratique du voyage en famille. Parce que je n’ai simplement rien préparé du tout pour ce voyage. Ah si, aujourd’hui j’ai acheté à peu près toutes les lotions pour moustiques que j’ai pu trouver à cause du virus Zika. Mais il y a deux semaines, je n’avais même pas ma première nuit à Bangkok de réservée ni de valise. On avisera selon les rencontres, notre ressenti. Je veux pouvoir bouger d’endroit sans contraintes de réservation si nous le voulons.

Dans 2 toutes petites semaines, nous y serons. J’ai hâte de retrouver Bangkok et de voir Anatole dans ce pays. Lui qui n’a connu pratiquement que Paris. Tout va être nouveau pour lui. Je trouve cette idée géniale, quelle chance de découvrir une nouvelle culture sans préjugés.

Et je termine par « un bon mot » d’Anatole quand je lui ai dit que je devais me trouver une robe pour partir :  » Tu vas t’acheter une robe froide ? » . En opposition à des vêtements chauds. Trop mignon.

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

14 Comments

  • Elisa
    4 février 2016 at 22 h 41 min

    oh « une robe froide » je fonds

    Reply
  • Alicia
    4 février 2016 at 22 h 57 min

    On part aussi en Thaïlande, départ le 16 février pour 3 semaines !
    C’est mon « pays de coeur », j’y ai étudié un an et j’y vais tous les ans depuis… 25 ans. Tu verras, avec un enfant, c’est vraiment une destination facile ! Mes enfants ne jurent que par la Thaïlande, et sont tellement heureux d’y retourner ! Pour les billets sur la planification du voyage, quoi faire en famille, l’avion… n’hésite pas à venir jeter un coup d’oeil sur mon blog 🙂
    Bon voyage !

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      8 février 2016 at 13 h 59 min

      Oh mais c’est drôle ! on part le 17 nous. Vous allez dans quel coin ? Je vais aller voir tes bonc plans. Merci Alicia

      Reply
      • Alicia
        15 février 2016 at 11 h 59 min

        On va à Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui. Et vous ?

        Reply
        • Anneso_lesmoustachoux
          15 février 2016 at 13 h 45 min

          On sera à Bangkok jusqu’à dimanche ou samedi soir et après on fonce sur Koh Phangan et après Dieu seul le sait !C’est le départ demain non ? Bon voyage !

          Reply
  • Julie varez
    5 février 2016 at 12 h 56 min

    Bande de petits chanceux, vous allez vous éclater avec le regard d’Anatole sur ce pays !! On a hâte de pouvoir faire de même :-)))
    Vivement les photos !
    Bizzz

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      8 février 2016 at 13 h 58 min

      J’espère bien ! On a attendu pas mal pour partir à 3 mais il y a des parents qui le tente tôt ! Bisous Julie

      Reply
  • Solenn
    5 février 2016 at 14 h 36 min

    Voyage au pays du sourire en décembre dernier avec Léo et maé, respectivement 7 et 4 ans……que du bonheur!! Bonnes vacances à vous!

    Reply
  • Gab
    14 février 2016 at 13 h 12 min

    Pas de Zika en Thaïlande ! Vous pouvez y aller tranquillement ! 😉 (puis c’est surtout risqué pour les femmes enceintes…)
    Bon voyage.

    Reply
  • Laurette Flechette
    15 février 2016 at 12 h 58 min

    Hello les moustachoux !! Je rentre tout juste de 16 jours en Martinique avec numéro 1 de 7 ans et numéro 2 de 2 ans et demi… Je te dis pas le stress d’avant voyage… Et comme toi je n’avais pas du tout préparé notre périple. C’était pour nous aussi le premier grand voyage en famille avec l’avion et tout et tout… Et ben franchement tout s’est passé à merveille !! Le vol s’est déroulé aussi bien à l’aller qu’au retour (9h tout de même), j’ai moi-même eu du mal à y croire… Sur place me voilà avec deux enfants heureux et totalement épanouis dans cet univers qui leur est totalement étranger ! C’est fou comme ils s’adaptent vite et bien ! Quoiqu’il en soit je repartirais les yeux fermés et j’ai déjà hâte le prochain ! Profitez à fond et pas d’inquiétude pour le Zika ! Nous étions en pleine zone concernée et très franchement à part quand j’avais la métropole en ligne, personne ne s’affole de cette maladie somme toute bénigne pour les 3/4 de la population ! Et je ne pense pas que la Thaïlande soit concernée pour le moment en tout cas 🙂

    Allez hop on embarque sans stress et on profite !

    Reply
  • Anne
    15 février 2016 at 16 h 50 min

    C’est doublement intéressant, car il y aura aussi le regard des habitants sur votre enfant! C’est ce qui nous a permis le plus d’échanger en Chine, de voyager avec une tête blonde!

    Reply

Leave a Reply