Nous sommes bien arrivés !
Le voyage a été long. Surtout les 8h d’escale à Dubaï en fait. Par contre nous avons voyagé en A380 avec Emirates et c’est vraiment une excellente compagnie. Entre le confort, les petites attentions pour les enfants, tous les films à la carte, le buffet plutôt sympa compris à Dubaï, c’était top. J’avais pris nos billets directement sur leur site plutôt qu’en passant par les comparateurs/arnaqueurs. Tout y est bien plus simple et prix tout compris.
20h de voyages plus tard nous arrivons à Bangkok à 12h30 heure locale -6h de décalage. J’avais réservé cette super junior suite au Loob Choob hôtel dans le quartier de Thewet. La salle de bain et la chambre donnent sur un petit patio privatif et l’escalier mène sur un grand roof top. Les parties communes sont très agréables. Bonne adresse! Seul le petit déjeuner est décevant. Mais vu toutes les gargotes qui attendent qu’on les teste dans le coin, ce n’est pas très grave.
Le temps de nous délasser un peu et de ressortir, la journée était bien entamée. Nous avons fait un tour du quartier. On a aimé toutes les petites plantes que les habitants mettent devant chez eux et le calme qui y règne. Et puis nous nous sommes dirigés vers la bruyante Khao san road. Nombreuses petites agences de voyage programment des trajets pas chers pour descendre sur les Îles. Départ demain soir pour Kho Phangan. Khao San road c’est le passage obligé à Bangkok : pour boire un verre, dîner, flâner et retrouver un peu l’ambiance de nos marchés de nuit. En réalité j’ai trouvé le quartier autour plus sympa que la rue en elle même. On y a dîné sous les lampions colorés et nous sommes rentrés. 1er tour en Tuk Tuk pour Anatole !
Le premier jour a été dur pour Anatole. Surtout à cause de la chaleur. Difficile de s’acclimater immédiatement aux 35 degrés de Bangkok et de sa moiteur.
Nous nous sommes couchés tôt : 21h heure locale et 15h heure française. Je pensais pouvoir ainsi récupérer le manque de sommeil dû au voyage. Manque de bol ça ne marche pas comme ça. Surtout qu’Anatole avait lui dormi pratiquement 10h d’affilée. Il n’a rien vu d’une partie de l’escale et du second vol. Du coup, nous nous sommes retrouvés tous les 2 à tourner dans le lit. Mon petit bonhomme ne se plaignait pas. Mais il avait du mal à comprendre ce qu’il lui arrivait. Et là encore, il va falloir s’habituer à dormir avec la clim! Ou peut être juste apprendre à la régler …
8 Comments
Sunnyrève
19 février 2016 at 20 h 37 minOh lala ça a l’air super! J’espère que vous allez vous remettre vite du jetlag! Bisous les copains
Anneso_lesmoustachoux
14 mars 2016 at 11 h 53 minoui on s’y fait vite. Le retour est déjà nettement plus dur !
Eve
19 février 2016 at 20 h 54 minOh la la c’est beau !!
Ma rue bric à brac
19 février 2016 at 21 h 08 minC’est chouette que tu es le courage de bloguer en direct c’est génial de vous suivre!!!
Bonnes vacances
Anneso_lesmoustachoux
14 mars 2016 at 11 h 56 minOui j’ai essayé quand j’avais le temps. Merci de nous avoir suivi alors !
Ma rue bric à brac
19 février 2016 at 21 h 10 minOh l’erreur! Désolé 🙂
Pomme coing
24 février 2016 at 6 h 13 minOh que ca le fait plaisir de retrouver ces quartiers où j’ai vécu! Oui la clim’ c’est vraiment ce qu’il y A de pire la bas! Bonnes vacances veinards!!! Qu’est ce que je vous envie!!!
Anneso_lesmoustachoux
14 mars 2016 at 11 h 55 minTu as vécu là bas ? Quel joli quartier. J’ai adoré ce coin. Je suis trop fan de Bangkok de toutes manières.