Menu
Anatole / DANS NOS VIES / la vie quoi

Tous les matins dans mon lit

07les_moustachoux 01les_moustachoux09les_moustachoux02les_moustachoux 05les_moustachoux 03les_moustachoux 04les_moustachoux

Tous les matins, mon petit plaisir est de retrouver Anatole à côté de moi quand je me réveille. Dès que la porte d’entrée grince, à l’heure matinale où son père part travailler, j’entends sa petite voix qui appelle : « Papa! ». Sa chambre est juste à côté de la porte. J’ai longtemps pensé, que son père faisait exprès de faire plus de bruit que nécessaire, pour avoir le privilège de le câliner en le portant de sa chambre à notre chambre, avant de partir. C’est notre petit rituel du matin à tous les 3. Maintenant je reçois tous les matins mon petit paquet encore tout chaud, tout endormi. Et nous finissons la dernière demie heure de sommeil tous les deux.

Cette semaine de vacances, pas de réveil aux aurores. On attend que le bruit de ses petits pas se rapproche et nous indique qu’il est temps de se lever. Vite on fait semblant de dormir, vite on se cache sous la couette, on fait un peu les fous avant d’aller prendre le petit déjeuner. C’est bien aussi !

Et vous ? Vous prenez un peu vos petits dans vos lits ? Jamais une petite transgression ?

Bonne semaine et bonnes vacances !

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

13 Comments

  • Rosalie and co
    27 avril 2015 at 10 h 10 min

    ah si j’aimerai bien mais les miennes veulent tout de suite manger au lever LoL

    Reply
  • sunnyrève
    27 avril 2015 at 10 h 41 min

    En vacances chez ma maman depuis une semaine, je dors avec Sunny…je me régale de la sentir se pelotonner contre moi dans la nuit !

    Reply
  • Le Rire des Anges
    27 avril 2015 at 17 h 49 min

    Oh que si!! On transgresse, ces petits bonheurs n’ont pas de prix!

    Reply
  • Welovecharli
    27 avril 2015 at 18 h 53 min

    hihi nous c’est plutôt la nuit! Mais dans le fond je crois que j’aime bien les avoir près de moi.. des bisous les chouchoux!

    Reply
  • baudoin
    27 avril 2015 at 21 h 46 min

    Tous les matins notre tornade zelie pousse timidement la porte d la chambre pour finir dans le lit ! Rien de tel que l odeur encore endormie de notre bébé d amour ! Et ouis le rituel du biberon avec papa pour finir ! Des instants de grâce !!

    Reply
  • Clémence
    27 avril 2015 at 23 h 05 min

    Carrément ! sauf que chez moi, Samuel ne se rendort pas et on passe tout de suite à l’étape « sautons sur les parents pour voir s’ils se lèvent plus vite ! »… j’adorais finir mes nuits avec un de mes bébés contre moi !

    Reply
    • Anneso_lesmoustachoux
      18 mai 2015 at 15 h 22 min

      Tu sais c’est juste la semaine quand son père part à 6h30 et le réveille. Sinon quand il a fini sa nuit et qu’il se réveille de lui même, faut pas rêver il se rendort pas avec nous. Et parfois on aimerait bien aussi !

      Reply
  • Happycountdown
    28 avril 2015 at 21 h 47 min

    Chaque samedi et dimanche quand Dali (10 mois) crie on va la chercher et on l’amène dans le lit, c’est le bonheur à l’état pur!!

    Reply
  • cha
    29 avril 2015 at 21 h 14 min

    oh ouiiii, chez nous aussi, le matin c’est mon gigot qui file prendre ma place avec son papa quand je me douche et le week end, c’est foufou family pendant une trentaine de minutes avant d’aller tous au petit déjeuner… j’adooore!

    Reply
  • BeaD
    7 mai 2015 at 21 h 17 min

    J’aime bien le dernier commentaire, c’est exactement ça : foufou family! Parfois c’est même trop foufou et on stop tout pour faire un moment calme… ouf!

    Reply

Leave a Reply