01pepapig03pepapig 04pepapig 05pepapig 06pepapig 07pepapig 08pepapig02pepapig 09pepapig

La famille la plus cochonne et aussi le plus mignonne de l’univers des dessins animés débarque dans une collection de fascicules. J’ai nommé bien sûr Peppa Pig, Georges, Maman et Papa Pig, groin groin !

Anatole est rentré de vacances, j’avais pris soin de remettre dans la boite aux lettres les 3 numéros qu’il avait reçus de la part d’Altaya, avec son magazine habituel et les cartes postales qui lui étaient adressées. C’était un peu la fête quand on l’a ouverte ensemble vous pensez bien.

Il a trouvé 3 petits cahiers d’activités qui se détachent en fiches. Chacun de ces numéros est accompagné d’une planche de stickers en silicone et d’une planche rigide pour les coller qui reprend le thème abordé du mois. Ainsi qu’un petit sac qui lui permet de tout ranger (offert avec le numéro 3). L’idée est de découvrir ou de re-découvrir chaque mois un concept éducatif de base simple (un chiffre, une couleur, une saison…) au travers des fiches d’activités et de l’univers sympathique de Peppa Pig.

Chaque numéro s’articule aussi autour d’une petite histoire tirée du quotidien de la famille Pig. Elle est en réalité prétexte à travailler par la suite, l’observation et la compréhension grâce aux fiches d’activités.

Les thèmes simples abordés permettent aux enfants dès la première année de maternelle de s’y atteler. Même les plus petits à partir de 2 ans auront plaisir à retrouver leurs héros tout en apprenant et en jouant.

Anatole, à 5 ans et demi, a trouvé les activités assez simples, mais il ne s’est pas ennuyé en faisant les jeux puisque tout lui parlait et que le niveau de difficultés est différent selon les fiches. Moi, à quelques jours de la rentrée, j’ai trouvé que c’était un bon exercice pour revoir les bases et faire un peu de révisions. La cerise sur le gâteau a été bien sûr la planche de stickers en silicone. Elle est chouette cette matière, sans colle, épaisse, elle adhère facilement sur des surfaces lisses et se repositionne à l’infini puisqu’elle est lavable. Une occupation toute trouvée pour terminer les vacances.

 

Les infos pratiques : Vous pouvez trouver cette collection chez le marchand de journaux ou sur le site d’Altaya. À l’unité ou en abonnement. Le premier numéro est à 1€, le 2ème à 3,99 et les suivant à 5,99. Si vous êtes fan de Peppa Pig, avec l’abonnement, sur le principe des collections chez Altaya, vous recevez des goodies trop mignons selon les envois : 3e numéro offert, parapluie, réveil, cahier…

 

Article écrit en collaboration avec Altaya