blog trotter

Dormir dans une tour du XVème siècle, gite insolite dans les Deux-Sèvres

Au mois de mai, nous avons loué en famille le gîte Bocage Belle Histoire dans la campagne près de Moncoutant, à Moutiers-sous-Chantemerle exactement, à 1h du Puy du Fou. Je vous recommande vivement ce lieu si vous chercher un petit coin au vert pour vous échapper un week-end.

Bocage Belle Histoire, un gîte insolite

Nous avons dormi dans cette tour du XVème siècle entourée de douves sèches qui a été superbement restaurée.

Un escalier en colimaçon dessert un demi étage avec un grand salon, salle à manger, cuisine.

Puis deux autres étages avec 2 grandes chambres. Chaque chambre est aménagée pour 2/4 personnes avec une salle de bain. En photo, la notre, avec un grand lit double et une alcôve pour les enfants. Un endroit vraiment sympa pour passer une nuit insolite. Les enfants ont adoré et nous aussi.

Gîte idéale pour 2 familles

J’ai trouvé que ce gîte Bocage Belle Histoire est idéale pour 2 familles. La tour est très bien aménagée. Salles de bain avec tout le confort et très propres. Cuisine très bien équipée. Grand salon de jardin sous les arbres pour manger dehors et possibilité de faire un barbecue. La tour est en pleine campagne, avec un petit étang en contre bas de la propriété, c’est très calme. Idéale pour une virée au vert.

Kids Friendly, trampoline, piscine, et animaux

Les hôtes sont vraiment charmants, très gentils avec les enfants et on peut dire sans soucis que c’est une adresse KIDS FRIENDLY !

Un mini trampoline était sorti devant la tour quand nous sommes arrivés. Possibilité aussi de profiter d’une piscine hors sol (serviettes sur place), c’était la surprise. Mais ce que les enfants ont préféré se sont les animaux de la ferme: poney, âne, poules, gentils boucs, oies. Nos hôtes leur ont gentiment proposé de venir les brosser un soir, ramasser les oeufs, et ils ont même pris le temps de les faire monter avant que nous repartions le dimanche (selon la dispo des hôtes). Plein de petites attentions que les enfants ne sont pas prêts d’oublier.

Quelles activités à faire avec les enfants dans le coin

J’ai posé la question à ma communauté sur Instagram, j’ai eu de nombreuses réponses. J’ai fait un récap de bonnes adresses et d’idées d’activités à faire dans les Deux-Sèvres (79) avec les enfants dans un article précédent. Voici le lien : JE DÉCOUVRE LES ADRESSES.

Réserver

Si vous avez envie de réserver, je vous laisse le lien vers leur page Facebook ici, il y a toutes les coordonnées des hôtes.

Merci à Claire, pour la découverte !

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

1 Comment

Leave a Reply