À CROQUER / à table / recette

2 recettes glacées au yaourt

Voici deux recettes glacées que j’ai réalisé avec des yaourts pour enfants Danonino bio qui sont peu sucrés et aux saveurs douces. Mais vous pouvez bien sûr les imaginer avec d’autres yaourts dans le style des Petits Gervais.

Le petit bateau fruité

Ingrédients : une mangue, un yaourt (ici j’ai utilisé un Danonino Bio mangue/banane/carotte), de la pâte à biscuit.

1- Mettez au congélateur les yaourts. Pendant au moins une 1/2 journée.

2- Coupez la mangue en deux, retirez le noyau. Puis retirez la chair à la petite cuillère en conservant la peau pour la coque du bateau. Et coupez la chair en morceaux.

3- Avec la pâte à biscuit, amusez vous à faire de petites ancres marines et des tentacules de pieuvres géantes. Voici une recette de biscuit que j’utilise à chaque occasion et qui est délicieuse.

4- Avec une brochette en bois, et du papier, confectionnez une voile.

5- Avec du fil et du masking tape, préparez des fanions : pliez un morceau de masking tape en deux sur le fil, côté collant contre côté collant, puis coupez en triangle.

6- Remplissez la coque de cubes de mangues.

7- Avec une cuillère à melon, formez des boules de yaourt glacé et posez les sur le dessus. Rajoutez quelques myrtilles et une feuille de menthe.

8- Ajoutez la déco et servez aussitôt.

Un crumble glacé

Ingrédients pour 4 verrines : 2 yaourts (ici j’ai utilisé des yaourts Danonino banane/fleur d’orangé), 600g de framboises congelées, 80 de farine, 80 de sucre, 60g de beurre.

1- Préparez le crumble : mélangez le sucre, la farine, le beurre fondu avec une fourchette pour obtenir des miettes. Posez-les sur du papier sulfurisé et passez les au four 10 minutes four chaud à 170°. Elles doivent juste colorer. Réservez.

2- Au dernier moment avant de servir, mixez les deux yaourts avec les framboises encore congelées.

3- Disposez le mélange dans les verrines, recouvrez de miettes de crumble et posez dessus quelques fruits rouges frais pour la déco.

About Author

Paris, maman, chineuse, graphiste, blogueuse, DIY, famille.

No Comments

    Leave a Reply