15_dunedupilat 16_dunedupilat 14_dunedupilat01_dunedupilat 02_dunedupilat 03_dunedupilat 04_dunedupilat 05_dunedupilat 06_dunedupilat 07_dunedupilat 08_dunedupilat 09_dunedupilat 10_dunedupilat 11_dunedupilat 12_dunedupilat 13_dunedupilat dune_du_pilat

C’était notre petit week-end à nous deux en décalé. J’ai été 2 jours pour le premier mai à Bordeaux sans les enfants. Commencer à prendre quelques marques. Et voir un peu la ville. Retrouver la ville au sens générique du therme. Je crois que je suis une vraie citadine.

Et puis « tu verras Bordeaux tu es prêt de la mer ». Mais oui ! Et ça c’est le pied. Nous avons inauguré les virées à la mer. On a commencé par aller déjeuner à Arcachon fruits de mer et poisson avec les copains.

paulandjoe

Nous sommes tombés sur une chouette adresse de Dépôt Vente où je me suis trouvée de nouvelles chaussures à paillettes Paul and Joe Sister toutes neuves. (toutes les infos ici si ça vous dit).

Et petite aparté, le Bonton de Bordeaux venait de recevoir quelques uns de ces fameux foulards.

Et les copains nous ont fait découvrir la dune du Pilat. 80 mètres de grimpe sur une pente quasi à la verticale. Un vrai mur de sable à escalader. Paraît qu’il y a un escalier mais ça aurait été trop facile. Il ne faut pas avoir le vertige. J’étais un peu impressionnée mais les enfants l’avait déjà fait. En effet, faut prendre son temps, ne pas regarder en bas et ça se fait.

La vue est incroyable, dans le dos la forêt de pin, et devant la mer en contre bas. Ce jour là, il y avait un ballet de voiles de parapentes pour parfaire la beauté du lieu.

J’avais vu des photos mais il faut l’avoir fait pour vraiment se rendre compte de son côté imposant, majestueux. Et ce rendre compte de ce que la nature a façonné/maçonné  à cet endroit précis.

On a bien rigolé ! La prochaine fois, j’emmène les enfants. Anatole va adorer descendre la pente à toute vitesse.

Merci la We love Charli Family pour cette belle journée et les photos